Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Grand prix de San Marino

Première victoire d'Alonso Lopez


Publié par le Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:25



Ca paye enfin pour Alonso Lopez
Ca paye enfin pour Alonso Lopez
Cela avait été proche au grand prix d'Angleterre à Silverstone, cette fois, Alonso Lopez ( Ego Speed Up) n'a pas laissé passé sa chance et remporte, à Misano, sa première victoire en Moto2.

L'espagnol s'impose devant Aron Canet (Flexbox HP40 ) et Augusto Fernandez (Red Bull KTM Ajo). Auteur de la pole position, Celestino Vietti a chuté et abandonné une fois de plus. Les chances de titre s'éloignent pour le pilote italien.

Au championnat, Augusto Fernandez est premier avec 4 points d'avance sur Ai Ogura.

Arrivé 3eme, Augusto Fernandez est leader du championnat (Rob Gray Polarity Photo)
Arrivé 3eme, Augusto Fernandez est leader du championnat (Rob Gray Polarity Photo)
Celestino Vietti avait de grandes ambitions à domicile et avait signé la pole position de la Moto2. A ses côtés, sur la première ligne Arenas et Lopez.

Alonso Lopez a mis en place sa stratégie favorite en prenant d'entrée le commandement de cette course. Il ne sera jamais contesté par ses adversaires qui ont couru après le leader durant les 25 tours de course.

L'épreuve va connaître de nombreuses chutes. Après le départ et dès les premiers virages, Dixon, Gonzalez et Kubo sont déjà éliminés.

Ensuite, Salac, Navarro, Dalla Porta, Aldeguer, Corsi et Antonelli chutent à leur tour et abandonnent.

Lopez mène devant Canet, Vietti et Arenas.

Au 10e tour, tous les espoirs de Vietti tombent à l'eau avec une chute. Même s'il repart provisoirement, il va stopper sa course plus tard. Grosse perte de points au championnat.

Ai Ogura est alors 4e au classement et espère en tirer des points précieux sur une course où il ne peut se mêler à la victoire.

Alors qu'il vient faire un remplacement, Mattia Pasini ne transforme pas ses performances en résultat et chute à son tour. Il y aura 11 abandons en tout.

Lopez continue sa route et s'offre finalement une première belle victoire. Arenas se voit sortir du podium par Canet et Augusto Fernandez. La 3e place de ce dernier lui permet de prendre la tête du championnat.

Arenas termine 4e. Ogura finit 5e et devient 2e au classement du championnat. Il reste 6 courses avant la fin de la saison 2022.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 02/02/2023
Stéphane GAUTHIER | 03/01/2023
stéphane GAUTHIER | 02/01/2023
Olivier Jennequin | 24/12/2022