Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Grand prix de Saint Marin 2020

Doublé Marini, Bezzecchi (Sky VR46) en l'absence de Jorge Martin


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 14 Septembre 2020 à 02:09



En l'absence de Jorge Martin forfait à cause du covid positif, la chasse à la victoire était ouverte chez les italiens. Favori, Luca Marini a confirmé sa bonne forme du moment en s'imposant devant son coéquipier Marco Bezzecchi. Un doublé pour le team Sky Vr46. La troisième place est revenue à Bastianini. 

Marini est leader du championnat avec 17 points d'avance sur Bastianini.

Belle performance de Sam Lowes, pénalisé à partir depuis les stands et qui est remonté jusqu'à la 8e place finale. Un grand exploit qui peut lui laisser quelques regrets pour le résultat auquel il aurait pu prétendre.

28 pilotes au départ de cette course de Misano. Depuis la pole, Luca Marini est bien parti et prend le commandement de la course qu'il semble avoir bien en main. Il contrôle Bezzecchi et semble se diriger vers la victoire mais à 7 tours de la fin il fait une goutte d'eau et permet à son dauphin de revenir sur lui.

 Au 18e tour, Bezzecchi prend même la tête de la course durant 4 tours mais Luca Marini était bien le plus fort à Misano et repasse premier à 4 tours de la fin. Son adversaire ne pourra plus lui contester la victoire et devra même surveiller le retour de Bastianini. Mais le podium reste figé jusqu'au damier

Xavi Vierge obtient la 4e place, Augusto Fernandez complète le top 5. Thomas Luthi termine 6e. Aron Canet est 9e et Roberts ferme le top 10. En fin de course, le japonais Tetsuta Nagashima a chuté et abandonné.

Au championnat, Marini a une petite avance mais tout est encore ouvert. Il faudra espérer que Jorge Martin pourra revenir rapidement et ne perdra pas trop de points durant cette absence mal venue. 





Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020