Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Grand prix de Grande Bretagne

Explications à 4 !


Publié par le Dimanche 25 Août 2019 à 21:04



Fernandez était le numéro 1 à Silvrstone
Fernandez était le numéro 1 à Silvrstone
Augusto Fernandez a remporté le grand prix de Grande Bretagne à Silverstone après un final des plus haletant où 4 pilotes ont pu viser la victoire. Auteur de la pole, Alex Marquez grille un joker en chutant et en voyant son avance au championnat Moto2 se réduire. Navarro et Brad Binder complètent le podium anglais.

Alex Marquez de la pole au tapis

Photo Gold & Goose
Photo Gold & Goose
Depuis le grand prix de France, Alex Marquez avait pris en main le championnat du monde Moto 2 avec 5 victoires en 7 courses et après avoir fait la pole du grand prix de Grande Bretagne à Silverstone, on pensait qu'il allait encore accroître son avance.

L'espagnol a même mené la course durant 7 tours avant de chuter et de ne pas pouvoir repartir.

 

Final à 4, Fernandez s'impose

Parti avec le poleman, Jorge Navarro récupérait la première place après l'abandon de Marquez. Mais il était ensuite rattrapé par Fernandez et Binder. 

Dès le 12e tour le trio de tête se constituait et allait se battre jusqu'à l'arrivée pour la victoire. Des 3 premiers Fernandez semblait être celui qui en gardait le plus sous la pédale et attendait le bon moment.

Depuis le début du week-end, Tom Luthi n'était pas en mesure de se battre aux avants-postes. Avec la chute de son adversaire au championnat, finir dans la meilleure position était l'objectif des plus accessibles. Le suisse terminera à la 8e place.

Binder doit céder à Navarro, lui même est sous la menace de Fernandez. Plusieurs fois la tête du classement change. Gardner profitant de la bagarre pour revenir jouer sa chance pour une place sur le podium.

Fernandez repousse les menaces de Navarro et s'impose à nouveau après la gagne à Assen. Navarro se contente de la 2e position. Finalement, Brad Binder résiste à Gardner pour la 3e place mais il faudra attendre la ligne d'arrivée pour sceller ce podium anglais.

Au championnat, Márquez voit son avance se réduire sur 3 pilotes à égalité à 35 points derrière. Fernandez, Luthi et Navarro vont devoir continuer à mettre la pression sur le leader espagnol et ce dès Misano mi-Septembre.

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019

Nous vous recommandons :