Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Grand prix de France, Raul Fernandez s'impose

Raul Fernandez gagne une course à élimination


Publié par le Dimanche 16 Mai 2021 à 16:21



Raul Fernandez de plus en plus à l'aise en Moto 2 (Rob Gray Polarity Photo)
Raul Fernandez de plus en plus à l'aise en Moto 2 (Rob Gray Polarity Photo)
Avec des conditions de pistes mixtes, c'est une course par éliminations qu'ont connu les pilotes dans ce grand prix de France Moto2. Raul Fernandez (Red Bull KTM Ajo) a transformé sa pole en victoire même si cela n'avait pas l'air aussi facile que cela. Sous le damier, il gagne une seconde victoire dans la catégorie devant Remi Gardner (Red Bull KTM Ajo), nouveau leader du championnat et Marco Bezzecchi (SKY Racing Team VR46).

Chutes après chutes

La piste reste humide par endroit au moment du départ. Raul Fernandez est en pole position devant Bezzecchi et Roberts Jr sur la première ligne de la grille de départ.

Au feux verts, Bezzecchi s'impose à ses adversaires et prend le commandement. Pour Aron Canet, l'aventure se termine rapidement par une première chute. C'est l'espagnol qui lance d'ailleurs le bal puisque après lui vont s'enchaîner celles de Augusto Fernandez, Manzi et Lopez.

Au 4e tour ce sera au tour de Sam Lowes de perdre de gros point à terre. Il a percuté Vierge et Baldsasarri est entrainé dans la chute. 1 tour plus tard, Joe Roberts jr manque de percuter le leader.

Raul Fernandez continue à mener devant Bezzecchi, Berndsneyder, Gardner et Arbolino.

Di Giannantonio sort Garzo et se fait logiquement sanctionné par une long Lap.

Le leader prend une petite avance de 1.2s au 9e tour. Pas assez pour se reposer. Luthi rejoint la longue liste des pilotes ayant chuté.

Remi Gardner ne peut viser la victoire mais il se repositionne second puis profite d'une petite faute de Bezzecchi en fin d'épreuve pour termine à la 2e place derrière son intouchable coéquipier de plus en plus à l'aise en Moto2. Bezzecchi a pris la 3e place.

Au championnat, Gardner devant Raul Fernandez d'un point au classement général. 17 points plus loin, Bezzecchi est 3eme. 
 


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021