Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Moto 2 : Catalogne, le jour de gloire pour Quartararo

Fabio Quartararo gagne à Barcelone


Publié par le Mardi 19 Juin 2018 à 23:10


Depuis le début de la saison, on espérait une marseillaise à l'issue d'une course de moto grand prix. Mais celle-ci n'est pas venue de Johann Zarco en MotoGp mais bel et bien de Fabio Quartararo en Moto2. Le français a dominé les débats sur une piste qu'il connait très bien en réalisant pole et victoire indiscutable. Le fameux déclic ? 

Pole et victoire !

Depuis 2015, Fabrio Quartararo n'était pas remonté sur le podium et c'était alors en Moto3. Alors, quand le français a signé une superbe pole sur le circuit de Catalogne à Barcelone, les espoirs étaient grands pour un bon résultat.

Quartararo n'a pas fait un bon départ mais très vite a réussi à recoller puis à imposer son rythme. Ni Oliveira, Ni Marquez n'ont pu le suivre et Quartararo s'est imposé avec 2.4s d'avance sur Oliveira. Avec ce résultat, le français remonte à la 10e place du classement général.
FABIO QUARTARARO # 20 - 1 er :  "Je pense que c'était le week-end parfait! Nous avons commencé à aller vite à partir de vendredi matin et nous avons très bien travaillé. Avant de commencer la course, j'ai parlé avec Eros, mon chef d'équipe, et notre objectif était de rester dans les cinq premières positions.

Mais en piste, j'avais un bon rythme, donc je pouvais pousser. Je dois dire un grand merci à l'équipe pour ce que nous avons fait et à ma famille pour être toujours de mon côté. Et maintenant, j'ai hâte d'aller à Assen pour le prochain Grand Prix ! "

Bagnaia toujours leader

L'italien Francesco Bagnaia est toujours leader du championnat malgré une décevante 8e place à l'arrivée du grand prix de Catalogne. Miguel Oliveira revient à seulement 1 point de lui alors qu'Alex Marquez n'est pas si loin en 3e position avec 25 points de retard. Cela promet une belle bagarre pour le titre avec ces pilotes mais aussi Baldassari (-26 points). En revanche pour Joan Mir et Mattia Pasini, les chutes leur ont fait perdre de gros points. 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/07/2018
stéphane GAUTHIER | 15/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/07/2018