Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Bezzecchi s'impose en Styrie

Enfin la victoire pour Bezzecchi.


Publié par le Dimanche 8 Août 2021 à 19:34



V comme victoire pour Bezzecchi
V comme victoire pour Bezzecchi
Il n'avait pas encore eu l'occasion de s' imposer cette saison, Marco Bezzecchi (SkyRacing Team VR46) est allé chercher sa première victoire 2021 sur le circuit du Red Bull Ring devant Aron Canet (Aspar Team) et Augusto Fernandez ( Marc VDS). 

Oi Ogura aurait pu viser lui aussi la victoire mais une pénalité le condamne à la 5e position. Ayant commis une erreur en vue de l'arrivée, Remi Gardner se contente de la 4e place mais continue à mener le championnat d'une main de maître.

Remy Gardner avait dominé la plupart des essais du Grand prix de Styrie et a concrétisé ses performances en obtenant la  pole position pour le dixième Grand Prix Moto2 de la saison.

L'Australien était dans la course pour la victoire, mais une erreur cruciale en tentant de dépasser Marco Bezzecchi dans les derniers instants du Grand Prix l'a obligé à se contenter de la 4e place. 

Marco Bezzecchi avait mené les 6 premiers tours mais Remy Gardner récupérait ensuite la tête jusqu'au 18e passage. On pensait l'Australien pouvoir rajouter une victoire au compteur mais c'était sans compter la motivation de son adversaire italien qui a maintenu la pression.

Bezzechi reprenait le commandement au 18e tour pour ne plus le lâcher jusqu'à l'arrivée bien aidé par l'erreur de Gardner au 20e tour et par la pénalité d'Oi Ogura qui remontait sur le leader.

Annoncé en MotoGp l'an prochain, Raul Fernandez, était 7e du jour. Un résultat modeste pour le dauphin du championnat qui accuse maintenant 35 points de retard.
Marco Bezzecchi : « C'est fantastique de revenir et gagner ! J'ai pris un très bon départ et cela m'a permis de creuser l'écart, même si je n'ai pas réussi à garder un rythme sous les 29.9. Avoir Remy devant m'a aidé à trouver un rythme rapide qui m'a mené au sommet et j'ai imposé mon rythme ensuite  dans les derniers tours »


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021