Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Baldassarri / Luthi duel au Qatar

VIctoire de justesse pour l'italien Baldassarri


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 10 Mars 2019 à 20:40



La Moto2
La Moto2
Le championnat Moto2 a démarré de la plus belle manière en proposant une course démoniaque avec un final à couper le souffle. La Moto2 fait sa mutation cette saison avec les nouveaux moteurs Triumph qui équipent les châssis des différentes équipes. Introduction également de la Q1 et Q2 comme la catégorie reine. 

Marcel Schrötter a réussi la pole position devant Vierge et Baldassarri. Thomas Luthi partait 7e alors qu'Alex Marquez se contentait de la 9e position.

Baldassarri a dominé la course de bout en bout et pourtant le suisse Thomas Luthi est remonté jusqu'à lui dans les derniers tours pour lui contester la victoire.

Premier vainqueur de la saison
Premier vainqueur de la saison
Baldassarri a pris un très bon départ. Il est resté dans les premières positions puis a pris l'avantage au deuxième tour. Baldassarri a imposé son rythme et a dominé la course de bout en bout, franchissant la ligne d'arrivée en première position et remportant ainsi la première victoire de la saison et le leadership.

Mais sur la ligne d'arrivée, il n'avait plus que 0.026s d'avance sur Luthi qui a fait un retour sur lui dans le dernier tour incroyable. Il s'en est fallu de peu que le suisse ne passe sur la ligne d'arrivée mais il se contentera de la 2e place.

Schrötter a sauvé la 3e place du podium au détriment de Gardner. Fernandez complète le top 5 devant Sam Lowes

Le départ a été marqué par un impressionnant accident au 1er virage avec les abandons de Lecuona, Bulega et Navarro.

Le prochain grand prix se disputera en Argentine les 29, 30 et 31 mars.
Baldassarri : "Aujourd'hui, nous avons fait une très bonne course, j'ai bien couru et quand j'ai pu être le leader, j'ai suivi mon rythme et je me suis concentré pour le garder, et j'ai vu que ceux qui étaient derrière ne me rattrapaient pas. L'attaque de Luthi m'attendait, mais j'ai fermé tous les trous parce que je voulais la victoire, grâce à l'équipe et aux sponsors, nous avons fait du bon travail et nous devons continuer comme ça. "

Classement





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2019
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2019
Olivier Jennequin | 12/05/2019

Nous vous recommandons :