Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 2021 : Gardner s'impose en Angleterre

Gardner accroit son avance à Silverstone


Publié par le Dimanche 29 Août 2021 à 18:09



Rob Gray (Polarity Photo)
Rob Gray (Polarity Photo)
Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) pensait sans doute avoir fait un bon coup avec la pole position mais la course a penché dans le clan Red Bull KTM avec la victoire de Rémi Gardner.

L'Australien qui montera en MotoGp l'an prochain a désormais 44 points d'avance sur Raul Fernandez qui a perdu gros ce dimanche en chutant.

Jorge Navarro obtient la 3e place du podium.

Marco Bezzecchi a mené les 4 premiers tours avant de se voir dépasser par Gardner. Mais Bezzecchi ne s'est pas déclaré vaincu et a fait la course avec l'Australien jusqu'au bout repassant momentanément en tête du 9e au 11e tour.

Mais Rémi Gardner était bien le plus rapide à Silverstone et il a fait preuve d'autorité face à son concurrent italien pour rester devant à partir du 12e tour.

Malgré les tentatives de Bezzecchi, Gardner gardera la tête froide pour aller s'imposer pour la 4e fois cette année.

Jorge Navarro (Speed Up) partait depuis la 2e place. Son départ a été très moyen. Il faudra attendre la seconde partie de la course pour voir l'espagnol se positionner en vue d'un podium. C'est seulement au 15e tour qu'il prend la 3e place pour ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée.
 
Remy Gardner : « Je pense que c'était une bonne journée. Nous avons remporté une victoire. C'était une longue course ! J'ai été patient avec Marco et nous nous attendions à ce qu'il abandonne mais il a été là toute la course.

Quand je suis revenu devant, j'ai décidé de vraiment pousser et j'ai obtenu ce petit écart. Cela n'aurait pas pu être une meilleure journée et nous avons pris beaucoup de points.

Je pense que c'est mon premier podium ou victoire avec les fans et c'est assez incroyable."
 
La treizième manche de la saison amènera les concurrents dans la région d'Alcañiz en Espagne et sur le circuit MotorLand Aragon pour le Gran Premio Tissot de Aragón le 12 septembre.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021