Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT4 Européan Series : Nürburgring


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:12



Lluc Ibanez et Xavier Lloveras ont donné la victoire à NM Racing Team lors de la première course GT4 European Series au Nürburgring, remportant leur deuxième victoire de la saison 2020. La victoire en Pro-Am est revenue à Allied Racing, tandis qu'AGS Events a remporté la catégorie Am.

La Mercedes-AMG n ° 15 NM Racing Team est partie de la troisième place sur la grille et est restée dans cette position lors du premier relais. Mais, après la fermeture de la fenêtre des stands, Lluc Ibanez s'est retrouvé dans une avance confortable et le pilote espagnol a franchi la ligne pour remporter la deuxième victoire de NM Racing Team de la campagne 2020.

Le duo de pilotes Allied Racing Jan Kasperlik et Bastian Buus a remporté le général et la course Pro-Am lors de la deuxième course GT4. Theo Nouet et Valentin Hasse-Clot d'AGS Events ont remporté la Silver Cup, tandis que Bob Herber de SRT a remporté une autre victoire dans la catégorie Am.

La Porsche # 22 Allied Racing avec Bastian Buus au volant a commencé la course de 60 minutes depuis la pole position, mais c'est son coéquipier Nicolaj Møller-Madsen dans la Porsche # 21 Allied Racing qui a pris le meilleur départ. De cinquième sur la grille, le Møller-Madsen est passé en deuxième avant le premier virage, mais n'a pas pu dépasser son coéquipier. Les deux Porsche ont couru côte à côte pour les deux premiers virages, mais au virage 6, Møller-Madsen avait trouvé un chemin grâce à son jeune compatriote.

Course 1

Xavier Lloveras, # 15 NM Racing Team Mercedes-AMG : «Nous savions que notre départ ne serait pas bon, mais nous avons quand même réussi à ne perdre qu'une place. Nous sommes restés à la deuxième place dans la classe Silver. Il est assez difficile de dépasser sur cette piste, nous avons donc dû penser à une bonne stratégie et nous l'avons fait. Nous avons gagné à l'arrêt au stand et Lluc l'a ramené à la maison.
Lluc Ibanez, # 15 NM Racing Team Mercedes-AMG : " Xavier a fait le boulot. Il a commencé la course et il a ménagé un peu d'espace aux autres pilotes. Nous avons fait un très bon arrêt au stand, comme à Misano. Dans les trois premiers tours, nous avons réussi à créer un écart et nous avons gagné !"
Bastian Buus, Porsche n ° 22 des courses alliées : " Pôle général des qualifications pour la course 2 et maintenant la victoire de la course, c'est plutôt bien! Jan a eu un début de course difficile. C'était un premier tour compliqué. Nous avons dû rattraper les gars en tête et nous avons eu un peu de chance que l'autre Porsche ait obtenu une pénalité. Nous avons eu une belle bataille, j'ai eu un peu de mal à passer à côté de lui, mais à la fin, je suis passé puis je me suis éloigné ! "
Jan Kasperlik, Porsche n ° 22 des courses alliées : "Je suis heureux que nous gagnions notre troisième course. Pour nous, il est important que Bastian gagne à la fin, car c'est important pour son avenir. Nous avons de nouveau montré que nous sommes la Porsche la plus rapide. Demain on part de la pole, c'est la prochaine bonne chose !"

Course 2

Les deux Porsche Allied Racing ont mené le peloton et ont contrôlé la course, tandis que le pilote de la Silver Cup Valentin Hasse-Clot dans l'Aston Martin # 27 AGS Events s'est installé à la troisième place, devant Gabriele Piana dans la BMW # 111 Rn Vision STS. Le vainqueur de la course d'hier, le # 15 NM Racing Team Mercedes-AMG, a été mis à contribution par la Toyota CMR # 66 dans le premier tour.

Alors que les deux Danois se disputaient la tête, Hasse-Clot a réussi à combler l'écart avec les voitures Allied Racing. Le pilote français, à l'aise avec la tête de la Silver Cup, a décidé de ne pas lancer d'attaque sur les Porsche.

Theo Nouet a succédé à Valentin Hasse-Clot et peu de temps après avoir ramené l'Aston Martin # 27 AGS Events sur la piste, il affrontait Jörg Viebahn. Au virage 3, Nouet a pu dépasser l'Allemand et prendre la deuxième place du général.

Kasperlik a pu maintenir son rythme et n'a jamais eu à regarder ses miroirs pour voir où se trouvait Nouet. Après 27 tours, il a franchi la ligne d'arrivée et a remporté la troisième victoire consécutive de la Porsche n ° 22, la première victoire au général pour un duo Pro-Am de la saison 2020.
 
Bastian Buus, Porsche # 22 Allied Racing: " Nous avons eu une grande vitesse dans l'ensemble. C'était une course où nous devions réfléchir à la tactique au lieu d'aller vite. Cela n'avait aucun sens de courir Nicolaj car cela pourrait coûter du temps et des places à la fin. Je suis resté derrière lui et j'ai gardé les pneus pour Jan, donc il aurait une meilleure moitié de la course. Nous avons gagné une place dans l'arrêt au stand, Jan avait la meilleure voiture et nous avons fini avec une victoire."
Jan Kasperlik, Porsche # 22 Allied Racing : "C'était plutôt bien. Nous avons eu deux bonnes voitures dans la première moitié de la course. Bastian a fait un excellent travail, il a remis la voiture en P2. Nous avons fait un arrêt au stand parfait, nous avons utilisé le joker et c'est exactement ce que nous avons gagné sur l'Aston Martin. Nous avions une demi-seconde d'avance et après les arrêts aux stands, nous menions de 1,5 seconde. Et puis je devais juste finir. La première victoire au classement général pour nous! "
Valentin Hasse-Clot, # 27 AGS Events Aston Martin : "C'était bien. Hier, c'était juste la course; nous ne pouvions rien y faire. Nous savions que nous avions une très bonne voiture. Hier, nous avons vu que le virage 1 était un peu dangereux, donc je suis resté à l'intérieur puis j'ai dû m'éloigner de l'adversaire et garder les pneus pour Theo. Je ne voulais pas me battre avec les voitures devant moi, car ma véritable cible était derrière moi."
Theo Nouet, # 27 AGS Events Aston Martin : "J'avais la Porsche devant moi. Ce n'était pas dans la même catégorie, donc je n'ai pas eu à me battre avec. Je l'ai juste suivi et amené la voiture à la fin en premier lieu. Alors c'est bien !"





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020