Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Eurocup Clio : Motorland, course 2

Oscar Nogues récidive à Motorland Aragón


Publié par le Lundi 28 Avril 2014 à 06:50



© Renault Sport / DPPI
© Renault Sport / DPPI
Vainqueur samedi, Oscar Nogues (Rangoni Corse) a doublé la mise en s’imposant à l’issue d’une superbe passe d’armes l’opposant à Eric Trémoulet (Vic’Team) sur le circuit de Motorland Aragón. Soixante-dix-huit millièmes de seconde ont séparé les deux hommes à l’arrivée de la seconde course d’Eurocup Clio. Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport) complète le podium pour un écart encore plus faible, douze millièmes d’avance sur Mikel Azcona !
 
Le matin, Eric Trémoulet se montrait le plus rapide lors des qualifications, mettant un terme à une série de six pole positions consécutives pour Josh Files (Team Pyro). Le vainqueur 2013 de la Renault Clio Cup Elf devançait sur la grille Oscar Nogues (Rangoni Corse), Josh Files et Massimiliano Pedalà (Composit Motorsport).
 
Le pilote Vic’Team profitait de l’avantage de la pole position pour créer l’écart dès les premiers mètres. Oscar Nogues suivait le Français tout en voyant Massimiliano Pedalà revenir dans ses rétroviseurs. Pour sa part, Josh Files perdait de nombreuses positions après une excursion hors piste. Mikel Azcona (Automovil Club Zaragoza) se plaçait alors derrière le trio de tête tandis que Salvatore Arcarese (Rangoni Corse) menait un groupe de chasse très mouvementé.
 
Profitant pleinement de l’aspiration, Oscar Nogues tentait une manœuvre de dépassement sur Eric Trémoulet. Celle-ci échouait, permettant à Massimiliano Pedalà de le menacer. Le vainqueur 2012 de l’Eurocup Clio repassait à l’attaque lors de la sixième boucle pour prendre le commandement. Eric Trémoulet ne rendait pas les armes et s’installait en tête dans le dernier tour.
 
Oscar Nogues se lançait dans un ultime assaut et s’imposait sur la ligne d’arrivée pour 78 millièmes de seconde d’avance sur Eric Tremoulet. Massimiliano Pedalà résistait jusqu’à la fin pour arracher la troisième place, laissant Mikel Azcona à douze millièmes du podium. Olivier Jouffret (Vic’Team) se classait cinquième, suivi de Thomas Fjørdbach (Pujolaracing), Antonio Martinez (SMC Junior Motorsport), Ivan Pulić (Lema Racing Team) et Josh Files, revenu en neuvième position. Alex Morgan (SV Racing) complétait le top dix.
 
Ils ont dit
 
Oscar Nogues : « Toutes mes félicitations à Eric pour sa course. La bataille entre nous était très correcte et sa défense irréprochable et fair-play. C’est un meilleur pilote que je ne le pensais ! Cette seconde victoire nous offre des espoirs de titre. L’an dernier, nous n’avons pas eu cette chance, je donnerai donc tout cette saison. »
 
Eric Trémoulet : « Je démarrais de la meilleure position et mon départ était bon. Oscar était toutefois plus rapide que moi, mais j’ai réussi à le suivre, attendant le dernier tour pour placer une attaque. Il a commis une erreur, mais j’ai fait de même dans le dernier virage. Je suis donc heureux, mais déçu. »
 
Massimiliano Pedalà : « Je suis très heureux de ce podium, qui est toujours bon pour le moral. Nous ne sommes pas encore au niveau des deux premiers, mais c’est un beau début de saison pour l’équipe. Nous devons désormais travailler pour progresser et jouer la victoire au Nürburgring. »
 
Classement : cliquez ici
 
Classement général provisoire* : 1. O. Nogues – 50 points, 2. E. Trémoulet – 30, 3. M. Azcona – 27, 4. J. Files – 22, 5. M. Pedalà – 21, …
*Sous réserve de l’officialisation des résultats à l’issue des vérifications techniques et sportives.





Notre page Facebook



Nos videos
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales