Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Présentation Nogaro

Tracer la route !


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 3 Avril 2015 à 21:12



La Clio c'est une institution en France et une nouvelle saison démarre à Nogaro pour les coupes de Pâques dont elle est une des catégories les plus appréciées du public. Il faut dire que la Clio se prête facilement au jeu du spectacle dès lors que le nombre de concurrents est important.

Multiple Champion de la discipline, titré l’année dernière à l’issue d’un final à suspense, Nicolas Milan est l’un des favoris à sa propre succession et à la victoire dans le Gers. Mais les adversaires de renom sont légion, au sein même de l’écurie championne en titre des Teams, Milan Compétition. Xavier Fouineau, régulier en 2014 et monté sur le podium final, peut espérer franchir le palier le séparant de son aîné. Marc Guillot, champion en 2012, auteur de deux podiums en deux meetings l’an dernier, peut également s’imposer. Rafael Villanueva, monté deux fois sur le podium lors de la finale 2014 au Paul Ricard, devrait être parmi les plus rapides. Jérémy Curty, souvent à son avantage l’an passé, voudra confirmer sa montée en puissance.

Mais nombreux sont ceux qui voudront lutter face à l’armada Milan Compétition à Nogaro. Olivier Jouffret, quatrième de la Coupe de France Renault Clio Cup l’an passé, prend le leadership de l’équipe Vic’ Team en l’absence d’Eric Trémoulet, deuxième de la série en 2014. Il sera épaulé par Jean-Philippe Ligier et le jeune Jérémy Sarhy pour partir à la conquête de la victoire. Le Team Clairet Sport, avec les frères Jimmy et Teddy Clairet, voudra tenter sa chance en raison de sa solide expérience sur circuit. Benoît Castagné (Raiwoit Mondolo Racing), régulièrement aux avant-postes, a aussi une carte à jouer.

Sixième du classement général en 2013, Mickaël Carrée reprend le volant cette saison avec l’envie de briller au sein du team TC2M. Antoine Boulay et Julien Neveu (Autosport GP), Samuel Chaligne (SC Sport), Grégory Touzalin (Tierce Compétition), Veenesh Shunker (CVS Auto by Lompech Sport), Pascal Arellano et Loïc Dupont (Milan Compétition) voudront eux aussi se mettre en évidence sur le circuit Paul Armagnac.

Dans la catégorie des Gentlemen, Emmanuel Raffin (Autosport GP), très régulier en 2014, sera le favori pour cette manche d’ouverture. Mais il devra composer avec la concurrence de Bruno Monsellato et Paul Paranthoen (LMV Sport), à l’expérience grandissante au sein de la Coupe de France Renault Clio Cup. Samuel Lostis (Tierce Compétition), ancien boxeur professionnel, pourra mettre à profit ses qualités d’abnégation. Enfin, Guy Frey (TC2M) et Franck Traynard (Autosport GP) seront également de  sérieux outsiders




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :