Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Clio Cup : Pau 2018

Des vainqueurs comme des poissons dans l'eau !


Publié par le Mardi 15 Mai 2018 à 16:31


Les pilotes Clio ont gardé le sourire malgré la météo pluvieuse à Pau
Les pilotes Clio ont gardé le sourire malgré la météo pluvieuse à Pau
Les pilotes de la coupe de France Clio Cup ont été servis par la pluie qui a bien détrempé la piste paloise pour le second rendez-vous de la saison. Dans ces conditions difficiles, Nicolas Milan (Milan compétition)  a surnagé dans la course 1 alors que Pierre Etienne Chaumat (TB2S) s'impose pour la première fois dans le championnat.

Chez les Gentlemans, avec 2 victoires supplémentaires, Stéphane Auriacombe est leader de ce classement spécifique alors que Anthony Jurado et Pierre Tierce se sont distingués chez les Juniors.

Course 1 : Une semi-nocturne sous un déluge, victoire Milan

Nicolas MIlan s'impose dans des conditions difficiles
Nicolas MIlan s'impose dans des conditions difficiles
Un "vieux couple" se retrouve sur la première ligne de la grille de départ puisque Nicolas Milan a signé la pole position devant David Pouget. La pluie a inondé le circuit de Pau tout l'après midi du samedi et les concurrents de la Clio Cup vont s'affronter sous un déluge d'eau sur la piste.

Le départ se fait sous Safety Car.pendant 3 tours avant que les concurrents ne soient lancé dans la compétition à la tombée de la nuit. Dans ce contexte de visibilité quasi-nulle, Pierre Etienne Chaumat s'élance trop tôt et prend une pénalité. Malheureusement, il ne verra pas le drapeau noir et sera disqualifier à la fin de la course alors qu'il avait brillamment obtenu la 5e place.

Devant, Milan imprime le rythme devant Pouget et Bossy. Seul Thibaut Bossy aura à surveiller ses arrières pour préserver sa place sur le podium. Le pilote TB2S résistera avec succès à Dorian Guldenfels.

Anthony Jurado remporte la victoire en Junior devant Corentin Tierce et Adeline Prudent. Auriacombe s'impose chez les Gentlemans devant Michael Carree et Emmanuel Raffin.
 

Course 1 en vidéo


Course 2 : Première victoire pour Chaumat en Clio Cup

Pierre Etienne Chaumat a pris sa revanche dans la course 2
Pierre Etienne Chaumat a pris sa revanche dans la course 2
Dimanche, pour les qualifications, Pierre Etienne Chaumat est remonté comme une pendule pour aller signer sa première pole position en Clio Cup. Profitant d'une piste sèche, il devance Guldenfels et Bossy.

Mais pour la course, c'est de nouveau la pluie qui attend les pilotes au moment du départ. Comme pour la course 1, le départ se fait sous Safety Car.

Le départ est finalement donné avec les pilotes en file indienne. Chaumat, leader, imprime le rythme et il n'y a pas de changements majeurs pour ce premier tour de course. La visibilité est encore une fois délicate avec toute cette eau. Thibaut Bossy et Nicolas MIlan klaxonnent dans les rétros de Dorian Guldenfels pour la 2e place. 

La course ne va durer que 6 tours car la direction sort le drapeau rouge suite à la violente sortie de piste de Samuel Raffin au pont Oscar. La voie est obstruée et le pilote un peu sonné.

Il restait 11 minutes théorique de course au moment de l'interruption. La direction de course tente de refaire partir l'épreuve pour permettre la pleine attribution des points. Chaumat n'arrive pas à repartir et Bossy le pousse. La direction de course finit par se raviser et déclare la fin de l'épreuve. En revanche, Thibaut Bossy est disqualifié pour sa manoeuvre...

Le classement final sera donc victoire de Chaumat devant Guldenfels et Milan avec attribution de la moitié des points seulement. Au championnat, Milan mène le général, Auriacombe le classement Gentlemans et Jurado le junior. Prochaine épreuve en Espagne à Valencia fin juin.
 

Course 2 en vidéo


Classements

Auriacombe est leader en catégorie Gentlemen
Auriacombe est leader en catégorie Gentlemen

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Avril 2018 - 16:30 Clio Cup 2018 : Nogaro

Vendredi 30 Mars 2018 - 12:38 Clio Cup : Nogaro, présentation


Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 19/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2018
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2018