Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Nouveau démarrage à Nogaro

La Clio 5 en action dans le Gers


Publié par le Jeudi 20 Août 2020 à 18:09



Avant de fêter ses trente ans l’année prochaine, la coupe monomarque la plus populaire de l’Hexagone se renouvelle avec l’arrivée de la cinquième génération de l’iconique Clio Cup. Plus accessible et polyvalente que jamais, l’héritière de la mythique Coupe Renault 8 Gordini lancera sa saison sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro en réunissant vingt-sept pilotes prêts à batailler pour devenir les premiers à ouvrir le palmarès de cette nouvelle ère.

Parmi les favoris, on retrouvera notamment le tenant du titre Dorian Guldenfels (TB2S) et des ténors de la discipline à l’image de Nicolas Milan (Milan Compétition), couronné à cinq reprises en France, et David Pouget (GPA Racing), sacré en Espagne l’an passé. Tous les trois seront entourés d’équipiers qui viseront légitimement la victoire grâce à leur vitesse de pointe et leur expérience.

La lutte s’annonce tout aussi disputée dans les catégories Juniors et Gentlemen où s’affronteront de jeunes espoirs ambitieux tels que Doriane Pin (GPA Racing) ou des concurrents rodés aux batailles pare-chocs contre pare-chocs comme Mickaël Carrée (T2CM). 

Le peloton sera complété par des figures bien connues des formules de promotion berlines, des piliers de la Coupe de France des Circuits et d’anciens pilotes de rallye et de karting espérant tous démontrer leur potentiel grâce à l’arrivée de Nouvelle Clio Cup.

Enfin, il conviendra de surveiller les prétendants de la Clio Cup Spain, présents pour cette grande première en réunissant toutes les générations entre Isidro Callejas (Chefo Sport), le benjamin du plateau à tout juste seize ans, et Jean-Louis Carponcin (Team Boizot Compétition), vainqueur de la Coupe de France Renault Super 5 GT Turbo en 1989 et désormais âgé de soixante-dix ans !

D'après un communiqué

Vendredi 21 août
9h55-10h25 : Essais Privés 3
17h20-17h50 : Essais Privés 4

Samedi 22 août
9h05-9h25 : Qualifications 1
14h44-15h14 : Course 1 (25 minutes + 1 tour)

Dimanche 23 août
8h30-8h50 : Qualifications 2
14h26-14h56 : Course 2 (25 minutes + 1 tour)

Liste des engagés


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos