Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Clio Cup : Nogaro 2017

Thibaut Bossy fait coup double dans son jardin !


Rédigé par le Mardi 18 Avril 2017 à 09:25


La Clio Cup, toujours un franc-succès
La Clio Cup, toujours un franc-succès
C'est une nouvelle belle saison de Clio Cup qui a débuté à Pâques sur le circuit gersois de Nogaro. Les 2 premières courses ont été gagnées par Thibaut Bossy (TB2S) mais il lui aura fallu se cracher dans les mains pour les obtenir. La concurrence est bel et bien au rendez-vous avec notamment un Dorian Guldenfels particulièrement performant et meilleur junior. Nouvellement entré dans la catégorie Gentlemen, Michaël Carrée n'a laissé aucune chance à ses adversaires en s'imposant 2 fois.

Course 1 : Bossy premier leader

Une première course bien disputée
Une première course bien disputée
Pour sa première en Clio Cup, le junior Dorian Guldenfels s'était rapidement adapté et a obtenu la première pole position de la saison devant les habitués Bossy et Curty. Les ex-champions de la cup, Sahry et Guillot étaient relégués au rang d'après à moins de 0.150s preuve de la compétitivité de cette coupe de France.

Mais au départ, le poleman se fait déborder et c'est Jérémy Curty qui place sa Clio rouge aux avants-postes. Thibaut Bossy lui emboîte le pas et beaucoup de pilotes restent groupés permettant de belles bagarres. 

Bossy passe rapidement à l'attaque pour mener la course. Curty reste propre et laisse sa place de leader tout en restant dans le rythme de Thibaut. Guldenfels est un peu plus loin mais il contient son coéquipier Benoit Castagné. 

Bossy s'offre sous le damier une belle victoire qui lui échappait depuis un moment. 3e , Guldenfels remporte la catégorie Junior devant Corentin Tierce et Mathieu Lannepoudenx. En Gentlemen, Michael Carree devance Raffin et Pajot.
 
cliocup_course_1.pdf cliocup Course 1.pdf  (106.25 Ko)

Course 2 : Bossy voit double

Une double victoire au prix d'une belle attaque pour Thibaut Bossy
Une double victoire au prix d'une belle attaque pour Thibaut Bossy
Rawoit Racing a été très compétitif durant les seconds essais qualificatifs et Benoit Castagné signe la pole devant son coéquipier Guldenfels. Beaucoup de meilleur chronos ont été annulés dans cette séance ce qui permet à Bossy de partir 3e. Marc Guillot s'élance de la 5e place.

Au départ, Castagné protège bien sa position alors que Guldenfels et Bossy sont déjà à la bagarre. Le rythme est effréné et les écarts bien faibles. Bossy met un petit moment a trouvé la bonne ouverture. Il prend la place de leader une nouvelle fois. Mais impossible de larguer Castagné. Guillot remonte à la 3e place. Les 5 premiers sont en 2 secondes seulement.

Finalement, Thibaut Bossy résiste à la pression de Castagné et s'impose une nouvelle foi.s C'est la première fois qu'il aligne 2 victoires d'affilés en Clio Cup. 4e, Guldenfels remporte le classement Junior. Michael Carrée récidive aussi en Gentlemen mais avec un Raffin plus près dans ses rétros. Auriacombe complète le podium de cette 3e catégorie.

Rendez-vous maintenant à Pau pour la suite du championnat qui reste l'un des plus passionnant à suivre en France.
 
clio_cup_course_2.pdf clio cup course 2.pdf  (106.75 Ko)

Dorian Guldenfels se révèle

Dorian Guldenfels pourrait monter souvent sur le podium cette saison
Dorian Guldenfels pourrait monter souvent sur le podium cette saison
Il est la révélation de ce début de saison. L'Alsacien vise le classement Junior pour sa première année chez Renault. Il évolue dans le team Rawoit Racing et avec 2 victoires dans son classement il est déjà le favori pour le titre. Mais l'alsacien a prouvé aussi pouvoir jouer d'entrée dans la cour des grands. Son podium dimanche en atteste, il n'est pas là pour regarder les autres rouler.

 

Carrée meilleur Gentlemen

En entrant dans sa 40e année, Michael Carrée a basculé dans la catégorie Gentlemen. Rien d'offensant en la matière mais surement un bon moyen de briller pour celui qui entame sa 4e saison en Clio Cup (6e en 2013). Dans le sport auto depuis 2003, Michael est avant tout un amateur éclairé des coupes de marques et son team T2CM reste familial.

Seul pilote engagé dans sa structure cette année, Michael a remporté les 2 victoires en Gentlemen lors des coupes de Pâques. De quoi montrer qu'il peut accueillir encore de bons pilotes. 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 20:31 Clio Cup : Magny-Cours


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017