Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : La prime à l'expérience pour Autosport GP

Esprit de famille et fidélité


Publié par le Samedi 20 Avril 2019 à 09:45



Une nouvelle saison va commencer pour Autosport GP à l’occasion des Coupes de Pâques à Nogaro. Sous l’auvent du team, il y aura de belles mécaniques, avec cinq A110 engagées en Alpine Elf Europa Cup ainsi que six Clio Cup !

Côté facteur humain, la plupart des pilotes 2018 ont rempilé, y compris ceux qui ont hissé les couleurs du team cher à Gilles Zaffini aux avant-postes en 2018.

L’esprit de famille n’est pas un vain mot chez Autosport GP, la fidélité non plus. Dans l’effectif 2019 en Clio Cup, on retrouvera les Traynard père et fils, Franck et Edwyn, ainsi que les frères Manu et Samuel Raffin.

David Quichante, lui aussi, commence à bien connaître l’ambiance à la fois studieuse et chaleureuse du team. Sportif de grand talent en ski freeride et BMX, il fait depuis deux ans son apprentissage en sport auto au sein d’Autosport GP et sera le premier pilote paraplégique de l’histoire de la Clio Cup. Enfin, Jean-Philippe Laurent, un pro des médias spécialiste de l’auto et de l’aéronautique, viendra lui aussi se frotter au peloton parfois rugueux de la formule de promotion au losange.

Comme pour achever de planter le décor de la saison qui débutera à Nogaro du 20 au 22 avril, Gilles Zaffini a commenté :
« Nos partenaires sont fidèles, on veut avancer avec eux, véhiculer notre passion. Sur le plan sportif, on vise cette saison les plus hautes marches du podium de l’Alpine Elf Europa Cup. En Clio Cup, nous pouvons compter sur notre grande expérience pour être dans tous les bons coups. »

D'après un communiqué




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 19/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2020