Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Imola

Double doublé de TB2S.


Publié par le Dimanche 26 Mai 2019 à 23:55



Le circuit d'Imola a bien réussit aux pilotes TB2S (Photo DPPI/X.Bonilla)
Le circuit d'Imola a bien réussit aux pilotes TB2S (Photo DPPI/X.Bonilla)
L'incursion fin mai en terre italienne sur le circuit d'Imola aura profité au team TB2S qui réalise une moisson de trophées avec à chaque fois un doublé. Dorian Guldenfels remporte les 2 courses et prend le commandement du classement général.

Chez les juniors, Luis Gonzalez (Team VRT) gagnait la course 1, en plus d'un podium au général. Dans la course 2 disputé sur piste mixte, Edwin Traynard remportait une très belle victoire en plus d'un podium au général aussi.

Chez les Gentlemens, si Pajot s'imposait dans la course 1, Carrée lui répliquait dans la seconde course en faisant les bons choix.

Course 1

Sur cet ancien circuit F1, rénové, les pilotes Clio ont pris du plaisir à s'affronter une nouvelle fois. Corentin TIerce (Tierce Racing) a été le meilleur de la première qualification. Il part donc de la pole position de la première course devant Gonzalez, Guldenfels et Bossy.

Le départ se déroulait sans encombre et Corentin Tierce emmenait le peloton sur piste sèche. 

Guldenfels ne tardait pas à hausser le rythme et après s'être débarrasser de Gonzalez il s'attaquait au leader pour prendre sa place dès le 4e tour. 

SI le nouveau leader prenait d'or et déjà le large, Tierce et Gonzalez luttaient pour la 2e place avant de se faire surprendre par  Thibaut Bossy qui saisissait sa chance.

Thibaut remontait sur Guldenfels et assurait un doublé au team TB2S à l'abaissement du drapeau à damiers. Luis Gonzalez s’offrait un nouveau podium général avec le gain de la 3e place et remportait également la catégorie junior. 

Corentin Tierce se classait quatrième, suivi par David Pouget et Benoit Castagné.

David Pajot (Vic’Team), était le vainqueur chez les Gentlemen.
 
course_1_imola.pdf Course 1 Imola.pdf  (70.15 Ko)

Course 2

Dimanche, changement de météo avec la pluie au programme. Dans ces conditions difficiles, Luis Gonzalez signait sa première pole position devant David Pouget, Anthony Jurado, Dorian Guldenfels et Benoit Castagné.

La météo restait capricieuse avant le départ avc une averse arrosant le circuit sur une partie seulement. Sur la pré-grille, nombeux concurrent se posent la question du choix des pneus. On s'active dans toutes les équipes. Finalement après le tour de chauffe certains sont rentrés  pour mettre les slicks. Dorian Guldenfels décidait lui de rester en pneus pluie.

Mais le départ se déroulait sous Safety Car, le temps pour les pilotes d'apprécier les pièges de la piste dans ces conditions. Après 3 tours les pilotes étaient libérés pour la bagarre.

TB2S était encore en première ligne avec  Dorian Guldenfels en tête devant Guillaume Savoldelli et Thibaut Bossy. Derrière, Alexandre Albouy (GPA Racing) surprenait Mickaël Carrée (T2CM) pour la quatrième place.

La course était, de nouveau, neutralisée pour enlever la Clio Cup de Jérôme Da Ros (Tierce Racing) partie à la faute dans les graviers.

A la relance, Edwin Traynard était diablement rapide et remontait jusqu'à la 3e place. 

Emmanuel Raffin (Autosport GP) provoquait une nouvelle sortie de la voiture de sécurité figeant ainsi le résultat. Dorian Guldenfels obtenait alors une troisième victoire consécutive devant Guillaume Savoldelli et Edwin Traynard. Ce dernier remportait aussi la catégorie Junior.

Mickaël Carrée s'imposait, quant à lui dans la catégorie Gentlemen. 
 
course_2_imola.pdf Course 2 Imola.pdf  (71.38 Ko)

Championnat


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/06/2020
Stéphane GAUTHIER | 17/06/2020