Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup Europe : le résumé du week-end au Paul Ricard.

Succès story pour Nicolas Milan & co.


Publié par le Lundi 4 Octobre 2021 à 05:53



En rang serré la Clio Cup !
En rang serré la Clio Cup !
Nicolas MIlan et la Clio Cup c'est un peu comme la cerise sur le gâteau, toujours savoureuse. Pour le meeting du Paul Ricard disputé dans le Var ce premier week-end d'octobre, le pilote Cenonnais a rajouté 2 podiums dont une victoire à son immense palmarès et prend le commandement du championnat Europe.

Si Nicolas Milan a pris la victoire dans la course nocturne du samedi, c'est son équipier Marc Guillot qui s'impose, de jour, le dimanche avec un trio Milan Compétition. David Pouget a donc encore du travail pour renverser ses nombreux adversaires alors que la fin de saison s'approche.

La patron pilote du team GPA Racing peut toutefois se réjouir de voir triompher Kévin Jimenez au classement Challenger Cup alors que Albouy remporte les 2 courses varoises.

En catégorie Gentlemens, Laurent Dziadus (Team Lucas) et Lionel Viguier (TB2S) remportent chacun une course.

La Clio Cup Europe se poursuivra ensuite à Monza (Italie) pour l’avant-dernier rendez-vous de son calendrier avec une grille de 50 voitures. 

Course 1 : Bagarres de nuit

Anthony Jurado (Milan Compétition) a signé la pole position sur le circuit du Paul Ricard où il est souvent performant. Le départ de la course se fait à la tombée du jour et la nuit s'installe doucement sur le circuit. Le soleil est parti se cacher derrière les nuages mais la pluie reste absente.

Inutile de dire que les batailles sont allés crescendo entre Jurado, Milan, Pouget, Guillot et Albouy. Leader, Jurado en profitait pour prendre un léger avantage sur ses poursuivants avant d'être rejoint au 9e tour par Pouget qui passait à l'attaque.

Des contacts entre Juarado et Pouget ont permis à Nicolas Milan de prendre la première place et d'aller chercher une 8e victoire. Jurado perdait sa 2e place après le damier au profit logique de Pouget. Le podium général était plus clair !

Alexandre Albouy perdait le combat de la 4e place face à Guillot mais se consolait en s'imposant en challenger Cup.

En Gentlemen Drivers Cup, Laurent Dziadus (Lucas) gagne devant Fabien Julia (LR Performance) et Mathieu Rigoulet (Vic’Team).

Course 2 : 100 % Milan Compétition

Encore une fois, la lutte pour la victoire aura été de toute beauté dans cette catégorie où la victoire se joue de peu. L'union faisant souvent sa force, Milan Compétition a accaparé le podium avec ses pilotes mais l'ordre fut longtemps indécis.

Nicolas Milan partait depuis la pole avec sa Clio rouge. S'il a pris le meilleur départ, il fut très vite concurrencé par son équipier Anthony Jurado. Guillot, Albouy et Pouget s'expliquaient pour le podium également.

La course a été encore intense. Si Jurado a pris le commandement, Milan est repassé devant à mi-course. Leur bagarre a permis à leurs poursuivants de revenir. Jurado commet une erreur et ensuite Pouget en a profité pour passer devant.

Marc Guillot est resté calme dans la tempête, il a attendu la bonne opportunité dans le dernier tour pour ravir la victoire à tout le monde. Malgré une belle résistance, Pouget doit céder une place sur le podium à Jurado et Milan.

De nouveau le meilleur en Challenger Cup, Alexandre Albouy remportait le classement alors qu'il est bon de souligner les bonnes performances de David Pajot 5e sur la grille et 10e à l'arrivée.

En Gentlemen Drivers Cup, Rene Steenmetz (Chefo Sport) a pris un bon départ, mais aussi une pénalité de dix secondes pour avoir gagné un avantage hors piste. Finalement c'est Lionel Viguier (TB2S) qui s’imposait devant Fabien Julia (LR Performance) et Horn (GPA Racing).

Au classement général, Nicolas Milan prend seul les commandes de la Clio Cup Europe avec neuf points d’avance sur David Pouget. Les 2 inséparables de la Clio Cup iront donc en Italie poursuivre leur combat.

Classements courses

Le titre challenger pour Kévin Jimenez
Le titre challenger pour Kévin Jimenez

Championnats

Viguier, un gentlemen heureux
Viguier, un gentlemen heureux

La bagarre de nuit
La bagarre de nuit

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021