Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup Europe : Magny-Cours 2021

L'offensive Milan !


Publié par le Jeudi 13 Mai 2021 à 09:33



38 concurrents sur le départ (Photo DPPI Renault Sport)
38 concurrents sur le départ (Photo DPPI Renault Sport)
Après Monza où David Pouget  (GPA Racing). a remporté la première course italienne sous la pluie et Gabriele Torelli (Faro Racing) la seconde, la Clio Cup Europe est revenue en France pour le circuit de Magny-Cours.

Nicolas Milan et son team sont repassés à l'offensive pour tenter de récupérer la tête du championnat. Le multiple champion de la Clio cup n'a pas laissé l'occasion de réaffirmer son talent en remportant les 2 courses nivernaises.

Ses coéquipiers ont eux-aussi attaqués pour faire le plein de places d'honneurs mais malgré tout David Pouget a survécu aux charges de ses opposants et reste leader du championnat Europe.

Course 1 : La cerise sur le gâteau pour Nicolas Milan

TB2S avance ses pions en qualifications avec la pole position de Dorian Guldenfels. Le champion 2019 espérait alors jouer les premiers rôles mais Milan a pris la course en main et s'est imposé après un duel avec David Pouget. Marc Guillot a complété le podium général.  

Alexandre Albouy (GPA Racing) remporte la catégorie Challenger et Laurent Dziadus (Team Lucas) s'impose chez les Gentlemens.

La grille de départ a du mal à se mettre en place avec pas moins de 38 Clio à caser sur la courte ligne droite de Magny-Cours. Dès le départ Milan attaque le poleman et passe en tête au délicat virage d'Adélaïde. Lionel Viguier (TB2S) part à la faute dès les premiers mètres et déclenche la voiture de sécurité.

Lors de la relance, Milan mène devant Jimenez, Jurado et Pouget. Ce dernier reprend rapidement la seconde place alors que Jimenez part à la faute. 

Nicolas Milan gère alors son régulier adversaire et repousse toutes les attaques de Pouget pour l'emporter. C'est la 2e victoire de Milan après Nogaro. Une belle cerise sur le gâteau après son anniversaire la veille. 

Jurado se faisait pénaliser après la course pour ne pas avoir respecter les limites de pistes. Le top 5 est donc compléter par Guillot, Guldenfels et Thibaut Bossy.

Alexandre Albouy a saisit sa chance après la bévue de Jimenez pour aller chercher un beau succès en challenger cup devant  Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition).

Le podium Gentlemen est composé dans l'ordre de Laurent Dziadus (Team Lucas), Horn  (GPA Racing) et Javier Cicuendez (Team VRT).
 

Course 2 : Tous contre Pouget

David Pouget continue à se défendre et le meilleur moyen est de signer la pole position. Cette fois le départ sera donné sous la voiture de sécurité pour un lancement sans encombre.

Nicolas Milan réalise un doublé à Magny-cours avec une très belle nouvelle victoire. Le pilote Team manager a sonné la charge, mais ses coéquipiers se sont un peu trop galvaniser pour tenter une place sur le podium au côté de leur chef de file.

David Pouget a donc récupérer la seconde place après l'arrivée après les pénalités infligées à Jurado et Guillot un peu trop à leur aise sur cette course. Kevin Jimenez (GPA Racing) a pris la 3e place et gagne la challenger cup dont il conforte sa place en tête du classement de la catégorie. Laurent Dziadus (Team Lucas) réalise le doublé en s’imposant une nouvelle fois en catégorie Gentlemen.

Lionel Viguier (TB2S) et Rene Steenmetz (Chefo Sport) ont déclenché la voiture de sécurité mais cela n'a pas empêché Nicolas Milan de prendre l'ascendant sur ses poursuivants pour s'imposer. 

Avec sa 2e place, David Pouget reste en tête de la Clio Eurocup.
 

Championnat


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021