Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Clio Cup : Dijon

Bagarres à tous les étages à Dijon.


Publié par le Lundi 16 Juillet 2018 à 07:50


Milan a sorti la grosse attaque dans la première manche
Milan a sorti la grosse attaque dans la première manche
Alors que la France avait les yeux tournés vers le foot, la Clio Cup a abordé ce weekend un meeting de Dijon crucial pour le championnat. Les 2 courses disputées sur le célèbre tracé de Dijon-Prenois ont été superbes et à tous les niveaux les pilotes se sont bagarrés pour s'imposer.

Ainsi, Nicolas Milan a sorti la grosse attaque pour gagner la première manche face à Benoit Castagné. Ce dernier s'est rattrapé dans la 2e épreuve non sans avoir livré un beau duel avec David Pouget. Seulement 4e millièmes les séparent sur la ligne d'arrivée.

Chez les Juniors, Corentin Tierce a remporté la première victoire.  Marc De Fulgencio s'impose pour la première fois dans la seconde épreuve.

Les Gentlemen ont également bataillé ferme pour obtenir une place sur les podiums. David Pajot a gagné en course 1 devançant même le meilleur junior. Il récidivera le lendemain.

Course 1 : Milan l'infatigable

Nicolas Milan n'avait pas démarré au mieux la première course de Dijon laissant le premier rôle à un Benoit Castagné offensif. Après 2 à 3 tours la machine à gagner de Nicolas s'est mise en route. Rapidement revenu sur le leader; il s'est mêlé à la bagarre pour la victoire jusqu'à la fin.

Adeline Prudent a eu du mal à s'élancer alors que Da Ros passait par le gravier. La course est rythmé et il faut se faire une place dans le peloton.

Castagné mène la course alors que Milan se fait déborder par Pouget et Bossy. Mais rapidement le pilote manager reprend le dessus. Il lui faut un petit moment pour passer Pouget pour le gain de la 2e position.

A moins d'un quart d'heure de la fin, Castagné ne peut conserver son avance sur Milan qui fond sur lui. A 12 minutes de la fin, Milan porte une attaque sur Castagné et s'impose au bout de la ligne droite : c'est chaud !

La bagarre va se poursuivre à 4 dans les 10 dernières minutes. Milan résiste aux attaques de Castagné alors que Pouget et Bossy tentent de préserver leurs chances et de saisir la moindre opportunité.

A 3 minutes de la fin, Bossy double Pouget pour la 3e place alors que Nicolas Milan, toujours à la lutte avec Castagné manque de partir en tête à queue. Il se rattrape in-extremis mais Castagné a repris la première position.

Mais c'est de nouveau Milan qui montre sa pointe de vitesse en bout de ligne droite et qui fait un bel extérieur pour s'imposer au freinage. Castagné n'abdique pas et dans le dernier tour, c'est un contact entre les 2 premiers heureusement sans conséquences. Au damier Milan s'impose à Castagné pour 2 dixièmes seulement.

David Pouget a perdu pied dans les derniers tours laissant Bossy seul pour le gain de la 3e position. Pajot remporte la catégorie Gentleman et Corentin Tierce le Junior.
 

Course 2 : Castagné pour le dernier mot face à Pouget

L'orage arrose la piste avant de partir pour la 2e manche du weekend. Dans ces conditions difficiles, les pneus pluies sont obligatoires mais le rythme n'en est pas moins affaibli car les Castagné, Pouget, Bossy et Guldenfels, entre autres, veulent leur revanche sur Nicolas Milan.

Le départ se fait sous Safety Car. Une fois les concurrents lâchés sur le circuit de Dijon, Castagné mène le peloton devant Pouget et Guldenfels et Tierce. Milan se replace rapidement à la 3e place.

Sous les yeux observateurs du vainqueur de la course 1, Castagné et Pouget se livrent bataille pour la première place. Pouget prend le meilleur et mène durant plusieurs tours. Seul Castagné et Milan peuvent suivre cette fois.

La fin de course est haletante avec un duel jusqu'au bout entre Pouget et Castagné. Plusieurs contacts ont lieu mais finalement c'est à l'aspi que Castagné s'impose à la photo finish pour 4 millièmes : Incroyable !

Une fois de plus la Clio Cup nous délivre un superbe spectacle ! 

En Junior, il y a eu aussi de la bagarre avec la victoire de De Filgencio devant Corentin Tierce et Jurado. Chez les Gentlemens, nouvelle victoire de Pajot, décidément très fort à Dijon.
 

Championnat

Un duel d'anthologie entre Pouget et Castagné
Un duel d'anthologie entre Pouget et Castagné

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 14/08/2018
Stéphane GAUTHIER | 28/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 19/07/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/07/2018
stéphane GAUTHIER | 15/07/2018