Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup 2022 : Magny-Cours

Le coup de foudre entre Pouget et Magny-Cours


Publié par le Jeudi 19 Mai 2022 à 23:46



La Clio Cup Series à Magny-Cours
La Clio Cup Series à Magny-Cours
Depuis Nogaro, la Clio Cup Series s'est rendue à Jarama en Espagne et à Imola en Italie pour le championnat Européen et national de chaque pays.

De retour en France du 13 au 15 mai, le circuit de Magny-Cours accueillait le championnat de France, d'Espagne et la première du classement Europe de l'Est. Un peu complexe à suivre mais l'important est que sur la piste on retrouve 37 voitures pour faire le spectacle sur les vibreurs du circuit notamment.

David Pouget (GPA Racing), Nicolas Milan et Marc Guillot (MIlan Compétition) ont de nouveau animé les podiums. Un véritable coup de foudre même pour Pouget qui remporte les 2 victoires dont la dernière sous l'orage.

Mais il faudra également retenir de la Nièvre, qu'un Junior, Joran Leneutre (JSB Compétition) a également parfaitement exploité sa Clio Cup pour défier les ténors du championnat et monter sur le podium de la course 2.

Chez les challengers Albouy a gagné la catégorie dans la course 1.

Chez les Gentlemans, si jérémy Bordagaray (Borda Rally) gagne la 1ere course, Lionel Viguier (T2CM)  a remporté la 2e manche.

Avec son doublé, David Pouget augmente son avance en tête de la Clio Cup France. En Challengers Cup, Alexandre Albouy et Joran Leneutre ne sont séparés que par deux points seulement.

Mathieu Rigoulet reste au sommet de la Gentlemen Drivers Cup malgré les succès de ses principaux concurrents.

La prochain étape du calendrier aura lieu à Misano du 3 au 5 juin. 

Course 1

David Pouget est en pole position devant Nicolas Milan et Marc Guillot. Nicolas Milan prenait le meilleur départ pour prendre le commandement de la première course disputé le samedi sous un beau soleil.

Mais David Pouget reprenait rapidement la tête alors que Guillaume Maio (GM Sport) et Alex Royo (Team VRT) effectuaient une excursion dans le bac à graviers. Avec autant de Clio Cup en piste des incidents se produisent et provoquent l'entrée de la voiture de sécurité. Emre Can Ünal (Team VRT) et Yann-Mael Navillod abandonnent.

David Pouget reprend sa marche en avant à la relance devant Alexandre Albouy. Mais comme en course de Moto3, les positions changent régulièrement.

Nicolas Milan et Marc Guillot passaient Albouy. Nicolas Milan perdait ensuite du terrain après une petite faute dans le 7e tour. Mais le "patron" se reprenait et redoublait Guilllot et Albouy.

Dans le final, Pouget remportait la course devant Milan et Guillot. Quatrième, Alexandre Albouy l’emportait en Challengers Cup tandis que Jérémy Bordagaray dominait la Gentlemen Drivers Cup du départ à l’arrivée. Laurent Dziadus (Team Lucas) et Pierre Monmaneix (GPA Racing) montent à ses côtés sur le podium de la catégorie.

Nico Abella (Chefo Sport) et Marc Guillot se sont imposés en Clio Cup Spain et Clio Cup Eastern Europe.

Course 2

Dernière compétition de la journée de dimanche, le ciel était très menaçant sur la course 2. Les éclairs n'ont pas tardé à faire parler d'eux mais c'est sur la piste que l'orage grondait.

De nouveau, Pouget partait depuis la pole position. Quelques gouttes font l'apparition mais rien qui perturbe le départ. Une première opposition entre Pouget et Milan tourne à l'avantage de ce dernier.

Marc Guillot se positionnait 3e. L’accrochage entre Léo Jousset et Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) déclenchait une première neutralisation par la voiture de sécurité.

Nicolas Milan restait leader à la relance devant Guillot, Pouget et Albouy.

On ne l'avait pas vu venir mais le jeune Joran Leneutre, tout juste 17 ans, a fait une course remarquable. Bien qualifié, il chutait pourtant au 7e rang en début de course avant de revenir dans le jeu pour le podium. Dans le top 5, il passait ensuite Albouy et Guillot pour se joindre à la bagarre avec Pouget et Milan.

La météo était de plus en plus difficile avec des gouttes de pluies supplémentaires et le tonnerre.

Le coup de foudre à Magny-Cours était pour David Pouget David Pouget qui reprenait à Milan la première place. Joran Leneutre n'hésitait pas pour tenter sa chance et prendre finalement la 2e place. Nicolas Milan complètera le podium.

Sur la cérémonie protocolaire des trophées, tout le monde félicite Joran Leneutre qui prouve qu'il est tout à fait possible de concurrencer les ténors habituels de la Clio Cup. Il s'impose aussi en Challenger cup.

Lionel Viguier (T2CM) a ouvert son compteur de victoires en Gentlemen Drivers Cup en battant Mathieu Rigoulet. 

Nico Abella (Chefo Sport) et Marc Guillot (Milan Compétition) réalisaient également le doublé en Clio Cup Spain et Clio Cup Eastern Europe.

David Pouget devant tout le monde à Magny-Cours
David Pouget devant tout le monde à Magny-Cours

Championnats

Le jeune Joran Leneutre a visiblement trouvé le mode d'emploi de sa Clio
Le jeune Joran Leneutre a visiblement trouvé le mode d'emploi de sa Clio

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022