Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup 2020 : Magny-Cours

Corentin Tierce voit double à domicile.


Publié par le Lundi 14 Septembre 2020 à 10:54



Corentin Tierce domine à Magny-Cours (Photo G.Lenormand-DPPI-Renault Sport)
Corentin Tierce domine à Magny-Cours (Photo G.Lenormand-DPPI-Renault Sport)
Ce pourrait être autant le succès de Corentin Tierce que de son team Milan Compétition dans la Nièvre tant la domination du pilote et du team a été totale sur le 2e meeting de la Clio Cup 2020.

1 pole et 2 victoires, le weekend a été presque parfait pour Tierce qui réalise là de très beaux résultats. NIcolas Milan, son team manager, peut s'en satisfaire mais en regardant ses 2 propres 2e place et le tiercé dans l'ordre en course 2, la moisson a été excellente pour le team.

3e samedi, Thibaut Bossy a perdu de gros points en course 2, avec un abandon. Plus constant, David Pouget ne monte pour autant pas sur le podium avec les 5e et 4e positions en course 1 et 2.

Chez les juniors, Romain Boeckler s'impose dans la course 1 devant Doriane Pin et Julien Barbancon. Dimanche, même podium sauf pour la 3e place qui reviendra à Clément Chetcuti.

Chez les Gentlemens, si Michael Carrée a assuré sa première victoire de catégorie samedi, le pigiste Guillaume Savoldelli, nouvellement entrée dans la catégorie, lui a donné une belle réplique dans la course dominicale. 

Ce fut encore de très belles courses pour la Clio Cup française. 

Course 1

23 Clio sont sur la grille alors que la crise du Covid se poursuit et limite les budgets et déplacements. Corentin Tierce est en pole position. Il mène la course avec Nicolas Milan dans son sillage.

Derrière, Bossy et Pouget se donnent la réplique pour la 3e place. Bossy garde pour l'instant l'avantage. Pour Samuel Chaligne c'est déjà fini après une crevaison. 

Milan prend alors la tête de la course. Suivent Tierce, Bossy, Pouget, Jurado, Lannepoudenx et Guldenfels. Chez les Gentlemens, Michael Carrée est 12e et en tête de la catégorie.

Il reste encore 15 bonnes minutes à effectuer et TIerce attaque Milan alors que Bossy reste à l'affut. Milan va résister jusqu'à 3 minutes de la fin où Corentin Tierce se porte en tête facilement.

Jurado et Bossy se battent pour la 3e place jusqu'à la fin de l'épreuve et malgré un contact c'est Bossy qui aura le dernier mot pour une place sur le podium derrière Tierce et Milan. Non sans avoir laissé au passage un rétro ! 

Résultats course 1

Course 2 : Tiercé dans l'ordre pour MIlan Compétition

C'est Jurado qui se porte en tête au virage d'Adélaïde après le départ. Milan et Tierce suivent. Le Team Milan est déjà bien en place pour monopoliser le podium. 

Un groupe de 5 se forme devant. chez les Gentlemens, Carrée mène la catégorie.

C'est ensuite Milan le nouveau leader devant Jurado et Tierce. Thibaut Bossy est 5e. Nicolas essaye de prendre le large alors Corentin Tierce prend la seconde place et revient sur son chef de file. 

Bossy rentre aux stands pour abandonner. Une touchette avec Jimenez aura fait chauffer le moteur. Prudent, il ne poursuit pas sa route.

A 10 minutes de la fin, Milan mène encore devant Tierce, Jurado et Pouget. Le pilote manager du GPA Racing remonte au classement. 

Corentin Tierce passe alors en première place. Guillaume Savoldelli revient sur Michael Carrée pour passer finalement premier en catégorie Gentlemen en vue de l'arrivée

Tierce signe un 2e succès. Milan et Jurado complètent le podium. Pouget finit 4e et pour la première fois Dorian Guldenfels entre dans le top 5. Dur dur pour le champion en titre qui se bat pour progresser dans cette nouvelle Clio 5.

Résultats course 2 

Corentin Tierce à l'arrivée (Photo M.De Mattia DPPI Renault Sport)
Corentin Tierce à l'arrivée (Photo M.De Mattia DPPI Renault Sport)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020