Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup 2019 : Rentrée à Magny-cours et présentation Clio 5

La rentrée sportive de la Clio Cup est chargée.


Publié par le Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:02



TB2S va t'il sauter le pas vers le titre à Magny-Cours ?
TB2S va t'il sauter le pas vers le titre à Magny-Cours ?
L’étape bourguignonne du Championnat de France FFSA des Circuits pourrait également s’avérer décisive en Coupe de France FFSA Renault Clio Cup ! 

Malgré une avance réduite à trente-huit points, Dorian Guldenfels possède une première occasion de prendre un avantage quasiment irréversible avant la finale au Circuit Paul Ricard. Vainqueur de trois des quatre dernières courses disputées, son plus proche rival et ancien directeur d’équipe David Pouget espère bien poursuivre sur sa lancée pour continuer de grignoter petit à petit du terrain.

Si les deux hommes bataillent pour obtenir leur premier titre national, certains adversaires veulent se dresser sur leur route, à l’image de Thibaut Bossy, Nicolas Milan et Corentin Tierce, trois pilotes qui n’ont plus grand-chose à perdre et se sont souvent montrés redoutables à Magny-Cours.   

En parallèle, l’Espagnol Luis Gonzalez peut s’assurer de la couronne chez les Juniors s’il parvient à remporter les deux courses face à Edwyn Traynard et Antoine Prenveille, désormais dos au mur. La lutte s’annonce davantage intense du côté des Gentlemen, où David Pajot ne compte plus que quatre points d’avance sur Mickaël Carrée, qui évoluera presque à domicile, alors que Stéphane Auriacombe et les frères Raffin ont encore leur mot à dire !

Pour ce rendez-vous commun à la Clio Cup France et à la Clio Cup Espagne, neuf concurrents sont engagés sur les deux fronts à l’instar de David Pouget, qui vise ouvertement le doublé, et trois exclusivement à la catégorie espagnole.En tout, trente Clio Cup composeront le peloton à Magny-Cours, où Renault Sport Racing dévoilera publiquement la future génération de Clio Cup qui fera ses débuts en compétition dès la saison prochaine. 

Source FFSA

Nouvelle Clio Cup en 2020

La Clio 5 est polyvalente
La Clio 5 est polyvalente
Renault a révélé récemment sa nouvelle version compétition de la Clio. La Renault Clio Cup 5 aura une base commune pour faire du circuit et du rallye (+ rallycross) grâce à des kits de conversions. 

Renault a emmené son auto à Magny-Cours pour l'avant dernière manche de la saison 2019. De quoi déjà préparer l'avenir pour les concurrents de la coupe du constructeur.

Fiche technique

MOTEUR 
Base 1.3 TCe
Turbo Garrett
Refroidissement Dérivé série
Alimentation Injection directe
Puissance 170 - 180 ch, suivant règlementation
Couple 280 - 320 Nm, suivant règlementation
Régime maxi 6 500 tr/min
Electronique Life Racing
 
CHASSIS
Base Clio RS Line
Caisse Monocoque acier soudée arceautée
Train AV Pseudo McPherson
Train AR Train en H
Suspensions Amortisseur non réglable Bos Suspension
 
TRANSMISSION
Boîte de vitesse Sadev séquentielle 5 rapports + MA
Sélecteur Au plancher avec déverrouillage électrique MAR
Différentiel A glissement limité type ZF
Embrayage Sachs
 
ROUES
Terre 6x15
Asphalte 6.5x16
Cup 7x17

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/06/2020
Stéphane GAUTHIER | 17/06/2020