Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Clio Cup 2018 : Nogaro

La Castagne MIlanaise !


Publié par le Mardi 3 Avril 2018 à 16:30


Les départs ont été mouvementés à Nogaro
Les départs ont été mouvementés à Nogaro
Pour l'ouverture de la saison Renault Clio Cup, le match aller-retour entre Benoit Castagné et Nicolas Milan a été superbe et s'est soldé par une victoire chacun. Toutes les opportunités ont été bonnes à prendre. Chez les Gentlemans, Stéphane Auriacombe et David confirment.

Certains pilotes se sont révélés dans ce meeting de Nogaro ou se sont rappelé à notre bon souvenir comme Yoan Baziret ou encore Anthony Jurado, double vainqueur en Junior, et sur le podium général de la course 2.

La bonne nouvelle est que le niveau est très élevé dans cette Clio Cup pour espérer un résultat dans tous les classements.

Course 1 :Castagne résiste à Milan

Le top 5 de la première qualification avait déjà donné le ton et annonçait une belle course d'autant que le soleil était bien au rendez-vous après un samedi bien maussade. Castagné a fait la pole devant Milan et le revenant Yoann Baziret dont le retour est réussi après plusieurs années d'absence.

Chez les Juniors on commence déjà à voir poindre le duel entre Corentin Tierce et Anthony Jurado. Auriacombe signe la meilleure performance en Gentleman. Certains pilotes n'ont pas réussi à faire un bon temps dans la meute des 38 Clio présentes. Ainsi, Thibaut Bossy est à une anormale 24e place. Ca promet une belle remontée.

Effectivement, une fois le premier départ de la saison donné, on va assister à de beaux duels et le premier virage est déjà fatal à Denis Bernardi, Alexandre Gadois et Mathieu Lannepoudenx. 

Castagné prend le commandement devant Milan, Y.Baziret et Guldenfels. Thibaut Bossy ne tarde pas à remonter vers le top 10. Le pilote Gentleman Auriacombe tente de se faire une place au soleil mais très vite Jurado et Curty le remette gentiment à sa place.

Si Castagné a décidé d'attaquer d'entrée de course et de faire l'écart de suite, Milan est plus patient et sait que sa Clio sera performante en fin d'épreuve. C'est exactement ce qu'il se passe et Nicolas recolle au leader en vue d'un duel sous tensions. Déterminé à remporter tout de même la bataille, Benoit Castagné ne cède pas et s'impose devant le patron ! Yoann Baziret est 3e. Gudenfels et Curty complètent le top 5.

En Junior, Anthony Jurado s'impose alors qu'Auriacombe remporte la catégorie Gentleman après une belle course aux avants-postes.
 
 

Course 2 : Avantage Milan pour le match retour

Redoutable concurrent des courses de marques et de la Clio Cup en particulier, il est rare que Nicolas Milan soit battu 2 fois de suite. Une fois de plus le patron a été rusé pour cette fois rajouter une victoire de plus dans un nouveau duel avec Benoit Castagné. Forcément déçu à l'arrivée d'avoir été battu, le pilote du Rawoit Racing a pourtant réalisé un parcours presque parfait à Nogaro. En Junior, Jurado confirme son arrivée triomphante en remportant à la fois le junior et en montant sur la 3e place du podium.

Pierre Etienne Chaumat espérait sans doute pouvoir redorer le blason de son équipe TB2S. Partie depuis la seconde place, Pierre Etienne prenait un excellent départ mais légèrement tassé dans le premier virage, il perdait le contrôle de sa Clio et partait à la faute avant de pouvoir reprendre la piste non sans avoir perdu beaucoup de positions.

Benoit Castagné et Nicolas Milan prenaient le commandement de la course pour un nouveau duel suivi par Thibaut Bossy lui aussi en lice pour la victoire ou le podium. Suivait, ensuite Jurado qui était passé à l'attaque de Guldenfels.

Bossy perd 2 places vers la fin de la course. Le podium lui échappe alors que Jurado, lui, continue sur un grand rythme à la 3e place. Milan et Castagné se livrent à un dernier duel qui tourne à l'avantage de Milan qui a fait un meilleur freinage et su préserver la meilleure trajectoire au bon moment.

En Gentleman il y a eu aussi de la bagarre puisque Pajot s'impose à Auriacombe.
 

Championnat

Un sacré duel entre Castagné et Milan
Un sacré duel entre Castagné et Milan

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 12:38 Clio Cup : Nogaro, présentation