Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Clio Cup 2018 : Magny-Cours

Belle rentrée !


Publié par le Mercredi 12 Septembre 2018 à 20:59


La Clio Cup, toujours aussi disputée
La Clio Cup, toujours aussi disputée
Pour leur épreuve de rentrée à Magny-Cours, les pilotes de la Clio Cup n'ont pas oublié de reprendre leurs bonnes habitudes et se sont bataillés comme des chiffonniers pour monter sur les podiums des 3 catégories. Bon point pour l'élève David Pouget vainqueur le samedi, et bon point également pour Thibaut Bossy qui retrouve le chemin de la victoire au général le dimanche.

Chez les juniors, Anthony Jurado et Corentin Tierce ont été les premiers de la classe alors que pour les Gentlemans Michael Carrée et David Pajot ont fait parler leur expérience pour s'imposer. 

Pour le général, rien n'est encore fait entre Benoit Castagné, leader, et son redoutable dauphin Nicolas Milan.
 

Course 1 : Pouget le plus malin

Le championnat se joue dès les qualifs avec des points bonus à prendre. Benoît Castagné s'offre donc la pole position pour se conforter au général. 

C'est l'été sur la grille de départ de cette première manche. Blotti dans le coffre de son adversaire, Milan prend le meilleur sur le poleman dans le premier tour. Bossy en profite pour passer également.

Thibaut Bossy est très en forme et passe à l'attaque pour prendre le commandement de la course. Toutefois, la lutte pour la victoire ne fait que débuter avec Milan, Castagné et Pouget non loin. Le team de Thibaut, TB2S, est également bien représenté aux avants-postes avec Chaumat, Savoldelli et Curty dans le top 15.

Milan se voit sanctionner d'un drive-through pour un dépassement avec avantage. Il se voit donc éliminer de la course à la gagne. David Pouget par contre n'est pas prêt de baisser les bras même si Bossy tente de s'échapper. Ensuite, Bossy réplique aux attaques de Pouget et Castagné.

Castagné a tout intérêt à prendre le maximum de points et passe à l'offensive. Mais finalement le plus malin sera David Pouget qui gagne devant Castagné et Bossy. Chaumat (TB2S) et Guillaume Savoldelli (TB2S) complètent le top cinq.

Anthony Jurado (Setup Racing) s’impose chez les Juniors et Mickaël Carrée (T2CM) est le premier Gentleman.
 

Course 2 : Bossy gagne un sprint dans le sprint !

David Pouget poursuit sur sa lancée et signe dimanche matin la pole position devant  un Corentin Tierce (Tierce Racing) bien inspiré. 

Corentin Tierce confirme au départ pour faire la course en tête mais très vite Pouget, Castagné et Milan reprennent le dessus. Très vite la course est interrompue  à cause d'Anthony Jurado, Lionel Viguier (TB2S) et Pierre Tierce (Tierce Racing) qui sont sur le "carreau".

A la relance, Pouget se défend pour conserver la première position. Milan passe à l'attaque et double Castagné. Cette fois, les commissaires de piste tende le drapeau rouge pour sortir en sécurité les véhicules d’Emmanuel Raffin (Autosport GP), Edwin Traynard (Autosport GP) et Vincent Brunerie (Milan Compétition), impliqués dans un accrochage.

Après une longue attente, la direction de course décide de faire repartir la course pour une courte durée. Milan passe à l'attaque et prend la tête mais derrière Bossy n'a pas dit son dernier mot tout comme Pouget. Par contre, Castagné rétrograde et laisse filer la victoire.

Dans le dernier tour, Bossy sort la "full attack" pour passer son ancien coéquipier, Nicolas Milan. Cette fois, Thibaut Bossy ne se fait pas surprendre et conserve la première place sous le drapeau à damier. Milan est 2e et le jeune Dorian Guldenfels signe une très belle 3e place.

Corentin Tierce gagne le junior et David Pajot s'impose en Gentleman !
 
classement_course_2.pdf classement course 2.pdf  (128.88 Ko)

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 19/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018