Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Championnat de France FFSAGT : Magny-Cours, course 2

Au tour de Thomas Drouet et Paul Evrard !


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 16 Mai 2022 à 09:31



Encore une course de toute beauté en FFSA GT
Encore une course de toute beauté en FFSA GT
C'est bien à la lumière du jour que l'on retrouve les protagonistes du championnat de France FFSA GT. La lutte a encore été féroce dans la Nièvre avant de connaître les différents vainqueurs.

Champion en titre FFSA GT, Thomas Drouet associé à Paul Evrard remportent la course et la Silver Cup. Non sans avoir dû être à fond jusqu'à l'arrivée avec un Gaël Castelli bien décidé à contester la victoire. Les 3 premiers à l'arrivée sont des concurrents Silver.

Nicolas Prost et Rudy Servol et Alpine ont pris leur revanche en Pro-Am avec la victoire. 

C'est une première en catégorie AM avec la victoire du GPA Racing. Florent Grizaud et Kevin Jimenez  ont imposé leur belle Aston Martin Vantage.

Silver

Benjamin Lessennes et  Ricardo van der Ende étaient bien disposés à faire parler la poudre au volant de leur BMW M4 GT4. Prenant le commandement de la course dominicale, sous un très chaud soleil, ils ont toutefois connu une fin de course bien plus difficile.

La Mercedes de Thomas Drouet et l'Audi de Gaël Castelli remontaient sur les leaders comme des boulets de canon. La BMW en délicatesse ne pouvait alors résister à la faim de leurs concurrents.

Thomas Drouet a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités de pilotage pour fondre sur le leader et le doubler puis à résister au non moins talentueux Gaël Castelli dans les 3 dernières minutes.

Intense l'arrivée de cette 2e manche a été passionnante. Drouet et Evrard s'imposent devant Castelli/Cougnaud. Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ont pu sauver la 3e place.

Pro Am

La revanche de L'alpine aux couleurs Motul
La revanche de L'alpine aux couleurs Motul
Cette fois,  Rudy Servol et Nicolas Prost n'ont laissé aucune chance à leur adversaire et ont mené de bout en bout la catégorie Pro-Am. Samedi, ils avaient marqué aucun points. Il se relancent le dimanche avec une 2e victoire en 2022. Ils seront surement les prétendants au titre.

Olivier Jouffret-Éric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 #64 – Team Jouffruit by Vic’Team) ont encore fait une démonstration de leur duo performant en prenant la 2e place.

1 seul point sépare les 2 premiers du classement général Pro-Am.

Valentin Hasse-Clot et Romano Ricci placent leur Aston Martin Vantage AMR GT4 du Mirage Racing à la 3e position.

Am Cup

Une première pour le GPA Racing
Une première pour le GPA Racing
La catégorie des pilotes amateurs a réservé des surprises.  Christophe Hamon et Michael Blanchemain ont eu un problème sur leur Audi et ont abandonné.

La place est alors libre pour la concurrence. Une opportunité que n'a pas laissé passer le duo Florent Grizaud et Kevin Jimenez du GPA Racing.

Ils imposent leur Aston Martin Vantage devant l'Alpine de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard. Ces derniers faisant la bonne opération au championnat.

Sébastien Rambaud et la féminine Angélique Detavernier montent sur la 3e marche du podium à bors de l'Audi R8 du CSA Racing.  

La prochaine étape du Championnat de France FFSA GT sera le Grand Prix d’Albi du 24 au 26 juin !

Classement





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/07/2022
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022