Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

308 Racing Cup : Peugeot voit grand en 2017

Calendrier et programme allêchant.


Publié par le Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:40



La 308 Racing cup prête pour 2017
La 308 Racing cup prête pour 2017
Lors du dernier meeting de la Peugeot RCZ Cup, Bruno Famin a dévoilé aux concurrents les détails de sa remplaçante qui évoluera en championnat national mais qui pourra aussi s'aligner dans d'autres championnats assez facilement.

Le calendrier de la 308 Racing Cup s'alignera sur celui que propose le promoteur SRO pour le GT4 Sud avec en points d'orgue le beau circuit de Spa dans le cadre des 24 heures. 

Les commandes sont lancées dès maintenant  chez Peugeot Sport Racing Shop. Peugeot met en avant les performances en hausse et le plaisir de piloter à un prix raisonné avec aussi de nombreuses possibilités d’utilisation et des coûts d’exploitation qui seraient en baisse.    

Autre argument de poids, celui des dotations qui seront des plus intéressantes et parmis les meilleures possibles par rapport à la concurrence.
 
La 308 Racing Cup est éligible à tout le panel des courses de voitures de tourisme : TCR, ETCC, VLN, 24h series etc ..., un « kit TCR Perfo » sera disponible pour la saison 2018, de quoi permettre de se battre au meilleur niveau du TCR international.

Ouverture des commandes ! 74 900€HT prête à courir

La 308 Racing Cup poursuit sa tournée ! Après plus de 23 000 kilomètres  de roulages notamment en conditions course (Alcaniz, Spa, Nürbürgring..) et dans le cadre de championnats tels que le TCR, le VLN ou l’ETCC - la 308 Racing Cup sera parfaitement armée pour répondre aux exigences des pilotes et des teams. 

La 308 Racing Cup est commercialisée au prix de 74 900€HT prête à courir.
 
Peugeot a misé sur le moteur unique et avec une base série pour limiter les coûts d'exploitation. Le chiffre de 15% de réduction a été avancé par Peugeot par rapport à la RCZ Racing Cup année 2016 (à moteur unique pour la saison).

Tous les renseignements sont disponibles : Peugeot Sport Racing Shop: +33(0)1.30.11.27.00 et sur www.peugeotsport-store.com

Calendrier de la 308 Racing Cup France

Peugeot Sport a choisi de suivre la FFSA en inscrivant sa « Cup » dans le cadre du nouveau « Championnat de France des Circuits », orchestré par SRO, sur les 5  week-ends de course français qui permettront à la 308 Racing Cup de bénéficier d’un magnifique écrin pour ses 2 courses sprint par meeting.
 
Le rendez-vous le plus marquant de la saison sera certainement constitué par les 2 courses en lever de rideau des Total 24h de Spa. Un circuit et une épreuve exceptionnels.
 
15-17 avril              NOGARO
20-21 mai                PAU
1-2 juillet                  DIJON
29-30 juillet              SPA (en lever de rideau des 24H)
8-10 septembre       MAGNY-COURS
13-15 octobre          PAUL RICARD

Le champion de cette cuvée 2017 se verra récompenser par une 308 Racing Cup dotée d’un « kit TCR perfo ». De quoi offrir de très belles perspectives d’évolution.

La 308 Racing Cup en chiffres…

Le moteur de la 308 Racing Cup fait 308 chevaux
Le moteur de la 308 Racing Cup fait 308 chevaux
Poids « plume » de 1100 kg maximum (1145 homologation TCR)
 
308 chevaux
 
Electronique motorsport
 
Boite de vitesses séquentielle 6 rapports commandés par palettes au volant
 
Freins dotés de disques ventilés à l’avant de Ø378x32mm / Etriers 6 pistons et Etriers monopiston à l’arrière avec des disques non ventilés  de Ø290x12mm

Le TCR en ligne de mire

Le championnat de Tourisme TCR prend de plus en plus d'importance avec de grands constructeurs comme Audi qui ont marqué l'intérêt à l'alternative du WTCC.

Un « kit TCR Perfo » pour la saison 2018
 
Déjà dotée de 308 chevaux,   d’un poids léger, d’un châssis performant et d’une électronique spécifique, la 308 Racing Cup a encore un potentiel d’évolutions intéressant que les ingénieurs de Peugeot Sport sont déjà en train de travailler afin de proposer un « kit TCR Perfo » adaptable sur la voiture 2017. Il sera disponible pour la saison 2018.
 
L’objectif de cette version est clairement de permettre à ses clients de pouvoir se battre au plus haut niveau de la série « TCR International ».  Ce kit apportera notamment des améliorations très significatives en moteur, en liaisons au sol et en aéro.

Des équipes interessées mais prudentes

David Pouget sera le premier ravi de rouler en 308 Racing Cup
David Pouget sera le premier ravi de rouler en 308 Racing Cup
Lors de la présentation aux concurrents, plusieurs représentants de teams ont manifesté leurs intérêts mais aussi leurs questions concernant cette nouvelle formule qui se veut plus chère à l'achat. 

Le projet sportif semble bien ficelé avec des ponts et des leviers qui vont du karting à la 208 cup jusqu'au TCR mais aussi des possibilitées de faire courrir la voiture dans divers championnats de qualités. Cela devrait permettre aux équipes de rentabiliser leur achat.

En tout cas sur le plan purement sportif, Peugeot a voulu présenter un projet cohérant et attend maintenant les futurs concurrents et son prochain champion. Le vainqueur de la Peugeot RCZ Cup 2016, David Pouget, s'est vu offrir la possibilité de rouler en 308 racing Cup l'an prochain.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques