Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WEC : 6h de Silverstone, doublé Toyota

Doublé Toyota à Silverstone pour la première manche du WEC.


Publié par le Dimanche 20 Avril 2014 à 19:45



© Toyota Racing
© Toyota Racing
Toyota a réalisé le doublé d'une première manche à Silverstone très animée et qui s'est terminée au drapeau rouge en raison d'une piste devenue impraticable à cause de la pluie.
 
La victoire revient au trio Buemi, Davidson et Lapierre, qui devancent Wurz, Nakajima et Sarrazin. Ils ont su déjouer les pièges des éléments, contrairement aux Audi dont les deux R18 e-tron ont du abandonner. C'est tout d'abord Lucas di Grassi alors troisième qui partait à la faute en fin de première heure.
 
Benoit Treluyer sur l'autre Audi, attaquait pour rattraper un retard pris suite à un tête à queue de Lotterer, avant de perdre le controle de son prototype et de taper la barrière à Copse. Le Français a bien tenté de repartir, mais en vain, la voiture était trop endommagée.
 
Cela profite à Porsche qui met une de ses deux voitures sur le podium, celle de Webber, Bernhard, et Hartley, alors que l'autre de Jani, Dumas et Liebe a du abandonner.
 
En LMP2, la victoire revient à la Morgan Nissan du G-Drive Racing, pilotée par Pla, Rusinov et Bradley. En GTE Pro, victoire de la Porsche n°92 de Makowiecki, Holzer et Lietz. Enfin en GTE Am, Thiim, Poulsen, et Heinemeier Hansson s'imposent sur l'Aston Martin Vantage.





Notre page Facebook




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques