Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Sprint Cup by Funyo : Magny-Cours 2021

Du Fun à Magny-cours !


Publié par le Vendredi 14 Mai 2021 à 21:48



Le Funyo sur la piste de Magny-Cours
Le Funyo sur la piste de Magny-Cours
La Sprint CUP by Funyo s'est rendue à Magny-Cours pour le 2e rendez-vous de la saison. Cette fois le cadre était encore plus intéressant avec le partage de l'affiche du Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS. Malheureusement encore une fois à cause du Covid, le public n'était pas là.

Plusieurs arrivées à signaler pour Magny-Cours avec Julien Charitour, Guillaume Yaouanc ou Benoît Steck-Ridel  venus goûter aux joies du sprint sur la piste ex-F1.

Jonathan Dessens a montré une nouvelle fois sa pointe de vitesse en signant les 2 pôles du week-end.

La course 1 a permis à Benoît Eveillard de l'emporter. Pourtant  parti depuis la 2e ligne, Eveillard était bien éveillé en passant en tête dès le virage d'Adélaïde après le départ. Dessens, lui, se faisait doubler au fil des tours par Hery, Hachez et Camboulive.

C'était ensuite au tour de Hery de rétrograder de la 2e à la 5e place dans la seconde moitié de la course. Finalement, Eveillard se faisait rattraper en fin d'épreuve pour s'offrir un beau duel avec Hachez. Les 2 pilotes auront offert un beau spectacle. Evaillard aura eu le dernier mot face à Hachez. Camboulive complète le podium devant Dessens finalement 4eme.

Dans la course 2, Eveillard et Hachez partent depuis la première ligne. C'est ce dernier qui prend le meilleur départ et qui s'envole en tête. A 10 minutes de la fin il compte une avance confortable de 5..5s sur Eveillard. Mais le vainqueur de la course 1 est sous la pression du retour de Camboulive.

A 5 minutes de la fin, Camboulive passe en 2e place à l'approche d'Adélaïde. Hery met alors lui aussi la pression pour la 3e place tout en étant poursuivi par Dessens. Hery finit par déloger du podium Eveillard du podium. Hachez s'impose devant Camboulive et Hery sous un beau soleil.

3 victoires pour Hachez à Magny-Cours
3 victoires pour Hachez à Magny-Cours
La 3e course de Magny-Cours voit à nouveau Dessens partir depuis la pole position. Le temps est gris et le vent souffle sur la piste. Cela n'empêche pas les concurrents de se livrer à fond. Dessens, comme en course 1, se fait doubler dès le premier tour par Hachez et Eveillard. Dessens redescend même à la 6e place. Eveillard passe en tête de la course devant Hachez et Camboulive. 

Camboulive se fait boiter par Devaux alors que le rythme augmente. Proto endommagé, Camboulive perd tout espoir de résultat. Eveillard et Hachez se livrent à nouveau à un beau duel pour la victoire. Cette fois c'est Hachez qui passe en tête alors que de son côté Dessens règle son compte à Devaux pour la 3e place. Podium final : Hachez, Eveillard, Dessens !

La dernière manche Nivernaise voit Hachez faire le départ parfait laissant Eveillard, Hery, Rolland et Bernard s'expliquer. le podium se dessine assez vite. Hachez ne laisse aucune chances à ses adversaires et l'emporte.

Eveillard et Hery l'accompagneront sur le podium principal.  En remportant 3 des 4 courses du weekend, Hachez prend la tête du classement général avec 195 points devant Eveillard 176 points..

Edouard Hery et Christian Camboulive ont assuré chez les Gentlemens mais il faut signaler la première victoire pour Jean Claude Rolland (HMC Racing) lors de la course 3. 

La prochaine course sera le Grand Prix d’Albi du 5 au 7 juin prochain.





Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook