Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Sprint Cup by Funyo 2020 : Albi

Funyo plus vite à Albi !


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:34



Albi et Funyo, un beau mariage (Photo DPPI)
Albi et Funyo, un beau mariage (Photo DPPI)
Dans le cadre du championnat de France FFSA GT le week-end dernier, Albi était une belle découverte aussi pour les pilotes proto Funyo. Pour cette étape qui a lieu dans le Tarn sous un beau temps frais, Marc-Antoine Dannielou (HMC Racing) a rajouté 2 victoires supplémentaires à sa moisson 2020. Mais Stéphane Codet (Pole position 81) et Aurélien Robineau(Bleu Mercure) lui ont donné la réplique dimanche avec une victoire chacun.

Albi a permis également a Kevin Barthes (Atelier Vendée Performance)  de montrer son potentiel en signant son premier podium dans la course 1. Il n'était pas loin de récidiver dans la course 4.

Une très belle performance pour Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition) qui monte également sur la 3ème marche du général lors des courses 2, 3 et 4. Mais également sur la 1ère marche du podium de la catégorie Gentlemen.

Au championnat, Dannielou est largement en tête avec 347 points contre 302 à Patrick Seillé et 275 à Codet. Sciabbarrasi est le meilleur Gentlemen devant Hery et Camboulive.

Chez les espoirs, derrière l'intouchable Dannielou, Hugo Condé mène sa barque devant Delomier et Barthès.

Un final explosif et passionnant s’annonce dans moins de 3 semaines à Lédenon qui décidera des 3 champions de cette Sprint CUP by Funyo 2020.

Course 1 : Dannielou en patron

Premier podium pour Kévin Barthès
Premier podium pour Kévin Barthès
Malgré la difficulté à chauffer les pneus avec des températures automnales,  Dannielou  décroche la pôle pour seulement 93 millièmes de seconde devant Aurélien Robineau. Un chrono de référence en 1’21″552, qui permet de voir que le Funyo SP05 EVO est la plus vite des catégories présentes ce week-end.

Marc Antoine Dannielou est intraitable dans cette première épreuve et s'impose face à Codet 2e et Barthes 3e.

 

Course 2 : Dannielou double la mise

Ce samedi, Dannielou est imbattable et domine également la seconde course de la journée, cette fois devant Codet et Sciabbarrasi.  


 

Course 3 : Codet prend sa part

Un épais brouillard le dimanche matin a contraint les pilotes à patienter un peu avant de prendre la piste. Mais à Albi il fait finalement beau ce dimanche permettant à la course 3 de se dérouler même si les températures ne dépassent guère les 6 degrés.

Deux tours de chauffe sont nécessaires pour mettre les pneus à la bonne température. Marc-Antoine a pris le départ de la pole tout en restant prudent au vue de la piste "froide". Ses concurrents n'ont pas hésité à prendre un peu plus de risques. Stéphane Codet a donc pris le meilleur. Un Safety Car neutralise la course et ne permettra pas à Dannielou de revenir, c'est donc la victoire pour Codet devant Dannielou et Sciabbarrasi.
 

Course 4 : Robineau pour la dernière

Aurélien Robineau vainqueur course 4
Aurélien Robineau vainqueur course 4
Marc-Antoine Dannielou pris rapidement la tête de la course mais finit par rencontrer un problème mécanique dans le  4ème tour. Sa rotule de suspension a malheureusement cassé ce qui l'oblige a abandonné mais il sauve tout de même le point du meilleur tour en course.

Cet incident profite alors à Aurélien Robineau qui saisit cette aubaine pour chercher une belle victoire devant Codet et Sciabbarrasi.

Malgré un dimanche qui lui a donné du fil à retordre, Marc Antoine Dannielou est confortablement installé en tête du championnat Proto Funyo. 
 
Marc-Antoine Dannielou, leader du championnat : " Je suis très content de mon week-end à Albi, on marque encore de gros points au championnat. C'est important pour mon équipe et moi. L'objectif en début de saison était d'aller chercher le titre, on peut dire que l'on s'en rapproche. La dernière épreuve se déroulera à Lédénon. C'est un circuit que j'apprécie même si cela fait longtemps que je n'y ai pas roulé. Je ferai comme à mon habitude, mon maximum pour gagner les courses et remporter le Championnat "

Championnat





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021