Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Sprint Cup Funyo : Marc Antoine Dannielou, le champion 2020

La Bretagne qui gagne !


Publié par le Samedi 16 Janvier 2021 à 15:21



Que de succès pour le Breton
Que de succès pour le Breton
Lors de la dernière saison de Sprint Cup By Funyo, Marc Antoine Dannielou a performé sur toutes les épreuves et a fini par concrétiser le titre lors de la dernière épreuve au Paul Ricard en novembre dernier.

Comme les pilotes revenaient pour la seconde fois sur ce circuit à cause de l'impact de la crise sanitaire du Covid 19, c'est sur le petit tracé de 3.8km que les concurrents allaient batailler. 

Dannielou a été fidèle à sa saison et a signé la pole position, puis 2 victoires en course 1 et 2. Des résultats suffisant pour obtenir le titre final. Ce titre lui permet même de faire un text au volant d'une LMP3 ADDESS.

La pression derrière- lui, Marc-Antoine Dannielou a laissé filé les 2 victoires à 2 autres jeunes espoirs de la Funyo. Mais peu importe car le titre en poche au général et en catégorie Espoirs étaient déjà de belles récompenses de cette 2020 si particulière.

En plus du test LMP3, son titre espoir lui permet de faire également un test en Porsche Carrera Cup au sein du team de Côme Lédogar (CLRT).

Dannielou est un pilote avec un beau parcours dans les disciplines de l'héxagone. En 2008, il participait à une saison en monoplace en Auto Sport Academy (la F4 FFSA de l'époque). L'année suivante, on le voyait déjà au volant d'un proto de la Bio Racing Series où il montait déjà sur le podium et où il finissait meilleur débutant alors qu'il n'a pas effectué toute la saison.

C'est en 2010 que le Breton goûte pour la première fois des joies du Funyo. Il termine 4e du championnat. En 2011 il remportera le championnat de France avec 15 victoires en 19 courses.

Il évoluera logiquement ensuite au niveau supérieur en championnat d'Europe d'endurance Sport Prototypes sur une Norma M20.

Son retour en 2020 en Funyo a été gagnant. Une discipline et un proto qui a montré un très bon niveau pour la performance et qui mérite une attention particulière.

Pour 2021, Marc Antoine Dannielou indique qu'il est toujours à la recherche de partenaires pour l'aider à réaliser de nouveaux exploits sportifs. 
 

Marc-Antoine Dannielou : "Je suis super content de moi et de toute l'équipe du HMC Racing. Je remporte un troisième titre en Championnat Sprint Cup by Funyo, devenant ainsi le premier pilote de l'histoire du Championnat triplement titré.

Et pourtant la décision de rouler cette année s'est prise tardivement. Je ne voulais pas que mon envie de me remettre derrière un volant se fasse au détriment de mon travail de coach.

Après de longues discussions avec Patrice Houllier, le patron du team HMC RACING, c'est avec enthousiasme que nous avons décidé de tenter l'aventure qui s'est avérée plus que fructueuse. Hormis le titre, mon coaching fut tout aussi concluant avec l'évolution et la concrétisation des performances de mes jeunes et moins jeunes protégés. J'avoue avoir eu quelques moments de doute car la Funyo est un championnat très disputé. 

De plus, je savais que beaucoup de monde m'attendaient aux avant-postes ce qui m'a rajouté une pression supplémentaire qu'il a fallu gérer et transformer en énergies positives. Tout ceci a été possible grâce au travail réalisé par mon équipe qui a su me préparer une voiture performante et fiable malgré l'enchainement des courses. Je suis donc très heureux de pouvoir leur offrir le titre cette saison. 

Un grand merci à toute l'équipe Funyo et Sagcom les organisateurs du Championnat Sprint Cup by Funyo pour cette saison qui aura encore une fois tenu toutes ses promesses : beaux circuits, bonne ambiance, plateau relevé et de jolies récompenses (je gagne un test en LMP3 avec ADESS ainsi qu'un test en Porsche avec le CLRT pour ma victoire dans la catégorie Espoir)."

https://www.funyo-sportproto.com/

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook