Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Un nouveau jouet pour Ken Block

L'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron


Publié par le Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:37



Le nouveau jouet de Ken Block (Photo Audi AG)
Le nouveau jouet de Ken Block (Photo Audi AG)
Le célèbre showman Ken Block avait surpris début 2021 en annonçant la fin de sa collaboration avec Ford et sa superbe Mustang. Désormais c'est avec Audi que le pilote évoluera dans une mobilité totalement électrique bien dans l'ère du temps.

Rappelant les souvenirs de la légendaire Audi Sport quattro S1 vu à Pikes Peak Audi a présenté dernièrement  l'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron qui sera donc le nouveau jouet de Ken Block.
Ken Block : " La S1 Hoonitron combine une grande partie de ce pour quoi Audi était déjà célèbre dans les années 1980. Par exemple, l'aérodynamisme spectaculaire de la voiture a maintenant été traduit dans une forme totalement moderne. Je pense que c'est cool que les designers d'Audi se soient inspirés de leur propre passé et aient transféré de manière unique les technologies et l'apparence de la voiture dans le présent.

Deux moteurs électriques, une transmission intégrale, une puissance à profusion, un châssis en fibre de carbone et les normes de sécurité complètes prescrites par la plus haute instance dirigeante du sport automobile, la FIA, Audi m'a donné l'opportunité de le tester pendant quelques jours en Allemagne.

Je connais une grande variété de voitures utilisant des moteurs à combustion interne et des transmissions, mais il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre ici. Faire un "Donut" à 150 km/h directement à partir de l'arrêt - en utilisant simplement mon pied droit - est une toute nouvelle expérience pour moi. Mes remerciements vont à toute l'équipe Audi Sport pour leur travail d'équipe exceptionnel. "
Marc Lichte, Designer Audi  :  « Nous avons eu l'opportunité de développer une voiture qui combine une icône de notre marque avec l'avenir. Il s'agissait de créer une interprétation moderne et tout électrique du S1 Pikes Peak. Le délai était extrêmement serré : alors que notre processus de conception prend normalement un an à un an et demi, nous n'avions que quatre semaines entre le premier dessin et la conception finale. Nous étions constamment en contact avec Ken Block et son équipe et avons eu des échanges intensifs."

Les fans pourront bientôt constater par eux-mêmes le succès de la star américaine avec ce projet : sous le titre provisoire Elektrikhana, Ken Block et son équipe vont produire la prochaine vidéo de sa célèbre série Gymkhana mettant en scène le S1 Hoonitron.
Ken Block : « La collaboration avec Audi est un partenariat très spécial pour moi. La marque et sa passion pour le sport automobile m'ont motivé à me lancer dans le rallye. Le fait qu'Audi ait maintenant développé cette voiture pour moi et mon équipe, et nous ait rejoints dans notre prochain projet, a fait d'un rêve une réalité pour moi. Le Hoonitron écrit le prochain chapitre de notre histoire et emmène notre histoire Gymkhana dans le futur. "

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/05/2022
Stéphane GAUTHIER | 19/05/2022
Stéphane GAUTHIER | 16/05/2022