Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Sprint Cup by Funyo 2020 : Magny-Cours


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 18 Septembre 2020 à 06:34



Le spectacle fut comme toujours au rendez-vous et les dépassements furent légion à tous les niveaux du plateau. Le classement changeant quasiment à chaque virage. Excepté pour Marc Antoine Dannielou (HMC Racing), qui remporte les 4 courses du weekend ou Patrick Seillé (Bleu Mercure Racing), en montant sur la seconde marche des 4 podiums. 

Derrière beaucoup d'animation avec les équipiers de ce dernier, Gwenaël Delomier, Eric Tessier ou encore Aurélien Robineau qui fut contraint de remonter au classement après avoir mal entamé ce meeting. 

Magny-Cours à signé le grand retour d'Yves Orhant fondateur de la marque Funyo mais également de Pierre-Alexis Lacorte du team Pôle Position 81. 

Chez les Gentlemen, les frères Vassal Michel et Christian (RV Compétition) ont animé les débats en collectionnant les podiums, tout comme Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition, Christian Camboulive (HMC Racing) et Yves Orhant (Yo Compétition), ce qui laisse on ne peut plus de prétendants au trône dans cette catégorie Gentleman. Rappelons que le vainqueur de la catégorie remportera un essai en Alpine CUP A110 à l'issue de la saison 2020. 

Dans la catégorie Espoir, Marc Antoine Dannielou (HMC Racing) et Gwenaël Delomier (Bleu Mercure Racing) s'échappent au classement, mais se sont surtout les performances du jeune Hugo Condé (HMC Racing) qui ont impressionnées et dévoilent le talent du plus jeune pilote du plateau. 

Grosse frayeur lors de la course 4 pour Gwenaël Delomier et Oswald Triboulet qui se sont percutés. Un accident très impressionnant mais heureusement sans gravité pour les pensionnaires du team Bleu Mercure Racing. 
Marc-Antoine Dannielou :(Extrait du communiqué du pilote) « Je suis très heureux de mon retour dans la catégorie Funyo, de plus au sein d'une équipe que j'apprécie beaucoup et avec qui je travaille depuis 2019. Je retrouve beaucoup de plaisir grâce à la Funyo SP05 EVO qui est une auto facile à conduire et compétitive.

Mon équipe HMC Racing m'a aussi mis dans de bonnes conditions  avec une auto préparée aux petits oignons. De mon côté, je suis satisfait de mes performances puisque j'ai décroché la pole, les victoires de manches et m'impose au général. Je repars de Magny-Cours en leader avec 18 pts d'avance sur Patrick Seillé ce qui correspond avec les objectifs que je me suis fixé cette saison.

Aussi, ce week-end j'ai pu rencontrer des personnes atteintes de la Sclérose en Plaques. Ca fait toujours plaisir de partager ma passion avec des personnes atteintes de cette maladie, de leur emmener un peu de gaieté et de voir qu'ils continuent de se battre contre la maladie. Les rencontrer est toujours force de motivation pour moi. Pour finir, je souhaite un bon rétablissement aux pilotes touchés dans l'accident du départ de la dernière manche. »

Communiqué FFSA et 150 communication

Course 1


Course 2


Course 3


Course 4





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2020
Olivier Jennequin | 25/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2020