Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Sprint Cup By Funyo : Nogaro

Cannard à l'aise dans le Gers.


Publié par le Mercredi 24 Avril 2019 à 10:01



Une grille bien fournie
Une grille bien fournie
Très bonne idée de proposer les protos Funyo au sein du championnat de France des circuits. Ce proto français au moteur Peugeot a montré ses performances pour son rendez-vous de Nogaro. Nicolas Cannard a dominé les débats tout le weekend. 

Nicolas Cannard, dominateur
Nicolas Cannard, dominateur
Le meilleur chrono des qualifications avait donné le ton du weekend avec la pole de Nicolas Cannard en 1.29.862. ( A titre de référence le GT4 tourne en 1.31.9 et la Porsche Carrera cup en 1.27.9)

La victoire n'a pas échappé non plus à Nicolas Cannard qui s'est imposé devant Laurent Cazenave et une très belle 3ème place de Jonathan Dessens

Hmc Lohéac fait même carton plein en occupant totalement le podium Gentleman avec le trio Christian Cmb, Frank Lefèvre et Olivier Gauclère. Enfin dans cette première manche de Sprint, le meilleur espoir est Philippe Roth.

Une course 2 en fin de journée de dimanche alors que le ciel s'est bien assombri dans le ciel de Nogaro. En pole, Nicolas Cannard a imposé son rythme pour une nouvelle victoire. Prenant le relais de Cazenave, Claude Dègremont pensait pouvoir viser le podium mais un retour aux stands pour abandonner l'en privera.
Jonathan Dessens, AMGV Sport Racing termine alors second et Aurélien ROBINEAU, Bleu mercure racing 3e

Le classement Gentlement est remporté par Frank Lefèvre, HMC Racing.

Jonathan Dessens se voit pousser des ailes en prenant un bon départ lors de la 3e manche. Nicolas Cannard lui réplique rapidement pour reprendre sa place de leader. Renaud Malinconi, Sprint motorsport, remonte et met la pression sur Aurélien ROBINEAU, Bleu Mercure Racing, le pilote albigeois échouant à monter sur le podium pour moins de 2 dixième de seconde.

Pour l'ultime manche de Nogaro, le meilleur départ est de nouveau pour Jonathan Dessens, AMGV Sport Racing, alors le Safety Car intervient suite à plusieurs incidents. À la relance Aurélien ROBINEAU,  est leader devant Jonathan Dessens et Nicolas Cannard, Nicolas ne laisse à nouveau aucune chances à ses adversaires et remporte un 4e succès.

Aurélien Robineau finit 2e et Yann Burguet 3e. 

En Gentlemen victoire de Claude Degremont devant Edouard Héry et Olivier Gauclère.

Résultats

funyo_course_1.pdf funyo-course-1.pdf  (281.86 Ko)
funyo_course_2.pdf funyo-course-2.pdf  (279.28 Ko)
funyo_course_3.pdf funyo-course-3.pdf  (279.97 Ko)
funyo_course_4.pdf funyo-course-4.pdf  (281.6 Ko)




Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :