Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Sprint Cup By Funyo : 39 pilotes sur la ligne de départ à Magny-Cours

La rentrée sera chaude en Proto Funyo.


Publié par le Vendredi 13 Septembre 2019 à 19:32



Avec le Paul-Ricard en Octobre, le Circuit de Nevers Magny-Cours sera le 1er des 2 circuits F1 que les concurrents Funyo utiliseront cette saison.

Ce week-end, les 39 pilotes de la Sprint Cup tenteront de battre le record de la piste des prototypes, détenu jusqu’alors par Nicolas Cannard (HMC Racing), en 1'43"686 la saison passée. L'homme à battre sera certainement Patrick Seillé (Bleu Mercure Racing) qui depuis son passage en Funyo SP05 aligne les bons résultats à Magny cours. En 7 courses ici ce ne sont pas moins de 4 victoires, 2 podiums et une superbe qualification en 1ère ligne !

Nicolas Cannard aura à coeur de se "venger" de la saison passée où après avoir conquis la pole-position, le champion 2017 subit une avarie dès le départ de la course 1 avant de remporter la 4ème course du weekend, au prix d'une lutte intense jusque dans le dernier virage avec son éternel rival Aurélien Robineau (Bleu Mercure Racing).

 À ce stade du championnat Nicolas Cannard (261 points) garde la tête du championnat mais il ne reste pas moins de 12 courses avant d’accéder au grâle de la saison 2019 et rappelons que nous avons plusieurs prétendants au trône, notamment Jonathan Dessens (251 points), Aurélien Robineau (211 points).

Du côté des gentlemen Edouard Hery est largement en tête avec 183 points devant Christian

Camboulive (91 points) et Franck Lefevre (88 points). Jonathan Dessens leader de la catégorie Espoir est suivi par Cyril Léger et de Nicolas Siebenschuh.

Source FFSA

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos