Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Selection Winfield : Les inscriptions sont ouvertes

Seulement 30 places à pourvoir au sein de la célèbre école de pilotage


Publié par le Lundi 5 Octobre 2015 à 18:32


Didier Pironi, vainqueur du volant Elf Winfield en 1972, est félicité par Jackie Stewart. © DPPI
Didier Pironi, vainqueur du volant Elf Winfield en 1972, est félicité par Jackie Stewart. © DPPI
Autres articles
La Winfield Racing School a lancé les inscriptions pour sa Winter Selection 2016, programme de détection majeur qui effectue un retour très attendu. 

La prestigieuse filière reviendra en janvier 2016 et offrira à 30 jeunes pilotes issus du monde entier l’opportunité unique d’opérer la transition entre le karting et la monoplace de la meilleure façon possible. Le vainqueur sera ensuite intégré au sein de l’écurie de référence Prema Powerteam dans l’un des très relevés championnats FIA de Formule 4, et verra Winfield financer l’intégralité de sa saison. 

Les candidats retenus suivront un programme intense et rigoureux organisé sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Ils prendront part à six séances qualificatives et neuf courses réparties sur trois meetings, qui auront lieu entre le 8 et le 24 janvier. 

En plus d’avoir la chance de couvrir plus de 4 000 km au volant d’une monoplace de Formule 4 FIA dernière génération, chaque participant recevra une formation approfondie sur tous les aspects qui composent le sport automobile moderne. Tout au long des 12 jours de compétition, les jeunes talents prendront part à des ateliers aux programmes très riches : initiations à la technique, enseignement des divers règlements, explications sur les assurances, aide à la préparation physique et mentale, formation médias, sensibilisation à la Sécurité Routière, ainsi que des cours sur le comportement à adopter en piste.

En relançant une campagne de détection d’envergure, la Winfield Racing School espère ainsi renouer avec l’esprit et le succès de ses débuts. Fondée en 1964, la structure a permis l’éclosion de pilotes du calibre d’Alain Prost, Damon Hill, Didier Pironi, Jacques Laffite, et Jean Alesi. Au total, les anciens pensionnaires de l’école de pilotage comptent ainsi quelques 90 victoires en Grand Prix ainsi que cinq titres de Champion du Monde de Formule Un.   

Pour celles et ceux qui souhaitent marcher dans les traces de ces glorieux aînés en s’inscrivant à la Winter Selection 2016, le formulaire de candidature est à télécharger ici : www.winfieldracingschool.com/#join

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook