Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 : Grand prix d'Italie 2023

Acosta remet les pendules à l'heure en Italie.


Publié par le Dimanche 11 Juin 2023 à 19:28



Acosta a repris le chemin de la victoire
Acosta a repris le chemin de la victoire
Après sa chute au grand prix de France, Pedro Acosta se devait de réagir et de montrer au leader du championnat, Tony Arbolino (Vds Racing) qu'il était toujours prétendant au titre mondial en Moto2.

Acosta a été un des maîtres pilotes du circuit de Mugello et remporte la victoire. Arbolino termine toutefois en 2e place et ne perd que 5 points sur son principal rival.

La 3e marche du podium a été finalement obtenue par Jake Dixon (GasGas Aspar)  au détriment d'un Aron Canet (Pons) qui s'est bien battu malgré ses difficultés de santé.

Arbolino se contente de la 2e position
Arbolino se contente de la 2e position
Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) a pris le départ 2e sur la grille. Il s'était déjà imposé au Mugello l'an passé.  Il a dominé la course de bout en bout ne laissant aucun espoirs à ses adversaires.

C'était sa troisième victoire cette saison et son quatrième top trois. Il revient à 20 points du leader du championnat Tony Arbolino. Son coéquipier Albert Arenas est tombé au virage 1.

Tout comme Sam Lowes poussé à la faute par Alonso Lopez au virage 11 alors que l'Espagnol tentait un dépassement trop ambitieux dans le premier tour.

Aron Canet avait signé la pole position. Il espérait une place sur le podium mais Dixon l'en prive dans le dernier tour.

Après l'arrivée, petite scène humoristique avec Acosta qui distribue des pizzas. Les italiens apprécieront ! (ou pas)
Pedro Acosta : " Je savais que ce serait difficile de gérer les pneus mais je tiens à remercier chaleureusement l'équipe car ils ont vraiment travaillé dur pendant les trois semaines de pause. C'était dur pour moi après mon erreur au Mans donc je dois remercier tous ceux qui m'ont aidé. Je pensais 'qu'est-ce que je fais ?!' mais, maintenant, c'est l'heure de la pizza ! Nous allons profiter de celle-ci."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales