Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto2 : Gardner s'impose enfin au Mugello

Le leader trouve enfin le chemin de la victoire


Publié par le Lundi 31 Mai 2021 à 13:39



Enfin la victoire pour Gardner (Rob Gray Polarity Photo)
Enfin la victoire pour Gardner (Rob Gray Polarity Photo)
Pourtant, leader du championnat, Remi Gardner n'avait pas encore pu s'imposer en Moto2 cette saison. Voilà chose faite au grand prix d'Italie puisque l'Australien gagne la course devant son coéquipier Raul Fernandez. Un nouveau doublé pour les pilotes Red Bull KTM Ajo après celui obtenu au Grand prix de France. 

Pourtant arrivé 4e, Marco Bezzecchi prend la 3e place du podium à Roberts Jr après décision de la direction de course. Sam Lowes a chuté et perd de gros points une nouvelle fois.

Gardner reste donc leader de la moto2 avec 6 points d'avance sur Raul Fernandez et 26 sur Bezzecchi.

Un nouveau doublé pour Red Bull KTM Ajo

Les pilotes Red Bull KTM Ajo ont encore parfaitement maîtrisé leur sujet pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires. 

Raul Fernandez avait signé la pole position devant Sam Lowes et Navarro. Gardner partait 4e et Bezzecchi 7e.

Fernandez  semblait bien parti pour un succès mais la victoire a changé de camp en fin d'épreuve quand le pneu de l'Espagnol a commencé à s'user.

Avant cela, Fabio Di Giannantonio a  chuté à mi-course bientôt rejoint par Sam Lowes qui pourtant pouvait viser la victoire ou le podium. L'anglais est tombé dans le 15e tour et c'est la 3e fois cette année. Il est maintenant loin le début de saison parfait pour le pilote VDS qui laisse partir les pilotes Ajo pour les gros points.

Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) a mené toute la course mais pas le dernier tour. La faute à l'usure des pneus qui a vu revenir un Rémi Gardner affamé. L'australien opérait  la jonction et doublait le leader dans le dernier tour !  14 millièmes seulement les séparaient sur la ligne d'arrivée, incroyable ! 

Augusto Fernández ( VDS Racing) est également tombé tout comme Jorge Navarro qui était pourtant bien qualifié en 1ere ligne.

La 3e place a été disputée également entre Roberts Jr et Bezzecchi. L’Américain passait l'arrivée  3eme pour 17 millièmes d'avance sur l'italien avant que Californien ne perde 1 position pour avoir dépassé les limites de la piste. Une aubaine pour Bezzecchi qui se maintient dans la course au titre mondial.

Classements

Red Bull KTM Ajo  mène les débats (Rob Gray Polarity Photo)
Red Bull KTM Ajo mène les débats (Rob Gray Polarity Photo)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021