Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto2 - 2023 : Indonesie


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:37



(Rob Gray Polarity photo)
(Rob Gray Polarity photo)
En Indonésie, l'espagnol Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) a maintenu sa quête du titre de champion du monde Moto2 sur la bonne voie grâce à une nouvelle.

C'est tout de même la 7e victoire pour le prodige protégé de KTM. Malgré une qualification avec des petits écarts, Acosta a été supérieur aux autres en courses et s'est imposé devant Aron Canet (Pons) et Fermin Aldeguer (SpeedUp) pour un podium 100% espagnol.

Tony Arbolino (ELF Marc VDS) est arrivé 6e. Il accuse désormais 65 points de retard sur Acosta.
 

7e victoire pour Acosta (Rob Gray Polarity photo)
7e victoire pour Acosta (Rob Gray Polarity photo)
Aron Canet a pris le meilleur départ et a mené 2 tours. Mais Acosta n'a pas tardé à prendre en main la course et a fait le rythme en tête jusqu'au drapeau à damier. Il s'impose finalement avec 2 secondes d'avances sur Canet. 

Plus loin on retrouve Aldeguer à presque 5 secondes du leader. Jake Dixon est au pied du podium mais n'a pas été en mesure de viser mieux. Il sera accompagné du jeune Manuel Gonzalez.

Tony Arbolino n'a pas fait mieux que 6e. Ses contres performances par rapport à Acosta l'éloigne de plus en plus du titre mondial.

 
Pedro Acosta : « C'était dur dès le début ! Aron était super fort et j’essayais vraiment d’attaquer pour ne pas trop stresser le pneu avant. C'était dur à gérer mais il faut se contenter de cette septième victoire. Je suis vraiment fier de cette équipe, ils ont préparé une super moto depuis le début des FP1. C’est aussi pour eux.

Classements






Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales