Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto 3 : GP de République Tchèque, victoire de Masbou

Victoire de Masbou sur le circuit de Brno


Publié par le Dimanche 17 Août 2014 à 11:47



© MotoGP.com
© MotoGP.com
C'est Alex Marquez qui s'élance de la pole position devant Vinales et Antonelli. L'Espagnol va mener le début de course, tandis que le Français Alexis Masbou pointe à la 6ème position.
 
Un peloton de tête agité se forme au fil des tours, avec rien moins qu'une dizaine de pilotes capables de jouer la victoire. Et le Français Alexis Masbou est bel et bien parmi eux puisqu'il prend la tête de la course au 6ème tour.
 
Alex Marquez semble dans une position d'attente derrière le Français, il le laisse mener la course pour se positionner en fin de course. Binder, Bastianini et Miller se placent aussi comme des prétendants à la victoire.
 
Masbou perd provisoirement sa première place en prenant large pour éviter le contact entre Binder et Bastianini. Marquez s'en empare mais le Français est déchaîné et lui reprend la tête de la course. Il reste moins de dix tours à effectuer et les choses sérieuses se mettent en place.
 
A cinq tours de l'arrivée, les esprits commence à s'échauffer sous les casques, mais la victoire semble se jouer entre Masbou, Marquez et Binder, alors que Bastianini pourrait aussi jouer la surprise. A trois tours de la fin, Miller vient s'inviter dans le groupe des prétendants à la victoire, la moindre erreur sera désormais fatale pour la première place.
 
Rins qui s'était bien positionné dans le dernier virage avant la ligne droite, pensait avoir la victoire au bout du guidon, malheureusement, en se relevant pour la fêter, il s'aperçoit qu'il reste un tour à effectuer.
 
Miller, Marquez et Masbou abordent les derniers virages en tête, et c'est le Français qui s'impose au prix d'une fin de course formidable. Bastianini et Kent complètent le podium alors que Marquez et Miller doivent se contenter des 4ème et 5ème places et que Rins finit 9ème.

Classement :
clamoto3brno.pdf clamoto3brno.pdf  (89.38 Ko)




Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques