Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Victoire de Marini en Catalogne

Marini bat Lowes à Barcelone


Publié par le Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:12



Luca Marini accroit son avance au championnat
Luca Marini accroit son avance au championnat
Depuis le début de la saison Luca Marini (Sky Racing Team VR46)  s'est montré très performant et régulier dans le championnat Moto2. A Barcelone, l'italien a remis une couche en signant une 3e victoire cette année devant Sam Lowes (EG 0,0 Marc VDS) et Di Giannantonio (HDR Heidrun Speed Up). Il conforte également sa position de leader du classement désormais avec 20 points d'avance sur Bastianini arrivé 6eme en Catalogne
 

En pole, Marini a fait la course en tête et a mené dès le premier virage devant Fabio Di Giannantonio et Jorge Navarro. Autre homme fort dans cette course, l'Anglais Sam Lowes. Enea Bastianini,  Marco Bezzecchi et  Jorge Navarro furent ses premières victimes. Il buttait toutefois sur Di Giannantonio et laisser filer un peu le leader.

Sam Lowes finit par trouver l'ouverture et chasse alors Marini sur lequel il finit par revenir.

Au 16e tour l'anglais passait même en tête de la course mais marqué à la culotte par un Marini observateur. L'italien a attendu que le britannique soit en difficulté avec ses pneus pour porter une estocade fatale. Marini n'avait plus qu'à aller chercher la victoire.

Lowes se console avec la 2e place.  Après un début de saison difficile, Di Giannantonio monte sur la 3e marche du podium. Un bol d'air pour l'italien.

Jorge Navarro a résisté à Joe Roberts pour la 4e place. L'américain bouclant le top 5.

Enea Bastianini finit 6eme et Marco Bezzecchi seulement 7eme. A noter que Jorge Martin était de retour pour ce grand prix mais il ne verra pas du tout l'arrivée à cause d'un problème technique.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020