Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Morbidelli voit double en Argentine

Seconde victoire pour Franco Morbidelli


Publié par le Mardi 11 Avril 2017 à 20:20



Gros duel entre coéquipier du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Gros duel entre coéquipier du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS
Libéré...délivré, on n'arrête plus Franco Morbidelli en Moto 2 puisque le pilote italien vient de signer un second succès d'affilé en catégorie Moto2. 

Le pilote Marc VDS a fait une longue partie de la course en tête mais a dû résister énormément à son coéquipier Alex Marquez qui a crû en ses chances de victoires jusqu'au bout avant de chuter à quelques mètres de l'arrivée. Poleman, Miguel Oliveira a lui aussi tenté de suivre les 2 premiers pour espérer une chance de gagner mais il ne profitera finalement que de la bévue de son adversaire espagnol.

Exclu du podium, Tom Luthi a gagné sa place sur ce coup de théâtre de fin de course et conserve ainsi une bonne position au championnat.

Nombreuses chutes en début de course

Les performances proches des motos de la catégorie poussent les pilotes à se donner à fond et parfois trop. Ainsi et contrairement à ce qu'on avait vu en Moto3, de nombreux pilotes Moto2 ont chuté en début de grand prix.

Au départ Gardner était éliminé par Takagami. La manoeuvre du kamikaze japonais blessait Gardner à la cheville. Puis c'était au tour de Pasini de tomber mais il pouvait repartir. Ensuite, le français Fabio Quartararo percutait son propre coéquipier Axel Pons dont c'était l'anniversaire. 

Simeon, Locatelli et Kent partaient eux-aussi au tapis. 

Retour sur un duel tragique

Franco Morbidelli: 1er
« C'est un sentiment incroyable, deux victoires d'affilées, tout simplement incroyable et j'espère pouvoir continuer sur cette lancée. Je poussais très fort dès le départ et très vite j'ai vu qu'Alex allait très vite derrière moi , donc je me suis préparé à la bagarre. Avec un tour à faire , j'avais + 0.3s d'avance et j'ai attaqué encore plus durement pour la victoire et  je ne savais pas qu'Alex avait chuté jusqu'à que je passe le drapeau à damier. C'était dommage que sa course ait pris fin comme ça. »
Álex Márquez  21e après sa chute
« Aujourd'hui j'ai eu la chance de lutter pour la victoire et c'est vraiment décevant car j'ai fait une erreur dans le dernier tour et je ne comprend pas trop pourquoi j'ai chuté , mais parfois , c'est comme ça, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort la prochaine fois.

Je tiens à remercier mon équipe, je détruit une moto aux essais et nous avons fait beaucoup de changements après le warm-up et j'ai eu une machine parfaite pour la course. Cette année , je suis plus confiant sur les pneus usés à la fin de l'épreuve, mais aujourd'hui, j'ai fait une erreur. Je ne suis pas heureux, mais il y a quelques points positifs à prendre ce week - end.»

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :