Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto 2 : L'incroyable avance de Zarco

Le français Johann Zarco réalise une saison exceptionnelle.


Publié par le Lundi 17 Août 2015 à 08:17



C'est assez incroyable mais tellement mérité tant le français Johann Zarco réalise une saison presque parfaite jusqu'ici. A Brno pour le grand prix de République Tchèque, le cannois a obtenu le 10e podium consécutif en 11 course et surtout il s'impose pour la 4e fois cette année et porte son avance au championnat à 79 points sur son dauphin Tito Rabat.

Auteur de la pole position, le pilote d'Ajo Motorsport a bien maîtrisé son sujet en se portant rapidement en tête de la course et en construisant une avance que personne ne pourra ensuite comblée.

Ce qui est le plus frappant dans son attitude c'est sa relative sérénité. Le français est en pleine confiance et quand il ne peut gagner il marque de gros points. Avec une telle avance il peut gérer sa fin de saison sans prendre de risques alors que ses adversaires seront forcément obligé de faire l'inverse.

Espérons que son habituel backflip de victoire ou son habileté au guidon de sa Kalex ne soit pas contrarié par une mauvaise chute ou réception car sinon cela sent très bon pour lui pour le titre. 

Le backflip de Johann Zarco devient une tradition en Moto2
Le backflip de Johann Zarco devient une tradition en Moto2
Johann Zarco :

"Ce week-end j'ai eu un bon feeling dès le début. Je me suis senti à l'aise sur la moto tout le temps, que ce soit avec un réservoir de carburant plein ou vide. La course n'a pas été facile, même si j'avais entre 6/10 et 1 seconde d'avance. C'est est un bon avantage, mais c'est loin d'être définitif. J'ai dû rester très concentré et sur ​​les derniers tours j'ai pu creuser l'écart pour prendre la victoire.

Je suis très heureux de la victoire et d'avoir augmenté mon avance au classement, ce qui est très important pour moi. Je ne regarde pas les statistiques parce que je suis chanceux d'avoir une équipe performante derrière moi qui me permet de me concentrer sur ce qui est vraiment important. Je tiens à les remercier, et maintenant nous allons nous concentrer sur Silverstone ".

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques