Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto 2 : Grand prix d'Autriche 2020

Jorge Martin s'impose, frayeur en début de course.


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 16 Août 2020 à 18:00



Jorge Martin (Photo Polaris photo)
Jorge Martin (Photo Polaris photo)
Jorge Martin (Red Bull Ktm Ajo) a remporté une course importante sur les terres autrichiennes de Red Bull et KTM. Mais la première victoire Moto2 de l'espagnol a été occultée par un terrible crash qui a impliqué plusieurs pilotes dont le malheureux malaisien Hafizh Syahrin. Ce dernier a percuté violemment la moto de Bastianini qui avait chuté juste avant son passage. Un terrible accident qui aura déployé un drapeau rouge le temps de prendre en charge le pilote.

Un second départ a été donné permettant à Jorge Martin de prendre la main sur la course et la victoire. En se contentant de la seconde place, Luca Marini (Sky racing team VR46) s'empare de la tête du championnat. Marcel Schrotter (Liqui Moly Intact Gp) obtient un podium avec la 3e place.

Gros crash en début de course

Le circuit du Red Bull Ring à Spielberg est typiquement un circuit de vitesse plutôt adapté à la course automobile. Les rails le long du circuit ne sont pas tous protégés par des protections spéciales spécifiques à la moto. On a failli assister à un terrible drame dans la course Moto2.

Alors que le départ de la course a été donné et que les pilotes groupés entamaient le virage 2, Enea Bastianini alors leader du championnat a été désarçonné de sa moto à la ré-accélération et a chuté au 4e tour. Manquant de se faire découpé en 2, le pilote italien se décalait rapidement de la trajectoire mais pas sa moto qui restait plantée là.

Plusieurs concurrents sont arrivés à éviter la moto mais pas le jeune Hafizh Syahrin. qui percutait violemment la machine à terre. Bien que déclaré conscient, le pilote malaisien est resté "KO" aussi longtemps et a été pris en charge en ambulance par les sauveteurs. 

La course a été immédiatement stoppée et a repris une fois les différentes interventions de secours et de nettoyages terminées. 

Victoire de Jorge Martin

Un second départ a finalement été redonné pour un nouveau parcours de 13 tours seulement. Jorge Martin surgissait à nouveau en tête de la course avec Marini dans son sillage. Surement galvanisé pour remporter sa première course sur les terres de KTM, l'espagnol a pris l'ascendant sur Marini, seul à pouvoir tenir son rythme quelques temps.

Martin a gardé son avantage sur la fin alors que Marini a surement pensé au championnat au fil des tours. Nagashima puis Gardner (auteur de la pole) chutaient laissant la voie libre à Schrotter pour une 3e place.

Sam Lowes a joué placé en terminant 4e faute de mieux. Le top 5 sera complété par Xavi Vierge.

Classement





Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020