Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Média : Film Le Mans 66

Quand Ford défiait Ferrari


Publié par le Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:13



Un film sur la légendaire opposition Ford/Ferrari au Mans
Un film sur la légendaire opposition Ford/Ferrari au Mans
Il est rare de retrouver sur le grand écran un film parlant de sport-mécaniques. Le Mans 66 est un film à voir en salle en France dès ce 13 novembre. Il est l'adaptation du livre de J.Balke qui retrace l'opposition entre les marques Ford et Ferrari au Mans en 1966.

Plus rare encore, un des rôle principal est incarné par une star en l'occurrence : Matt Damon. Se joignent à lui une belle distribution composée de  Christian Bale, Caitriona Balfe, Jon Bernthal, Tracy Letts ou encore Josh Lucas.

 James Mangold a réalisé le film. Il avait déjà fait, entre autre, Wolwerine : le combat de l'immortel en 2013 et Logan en 2017. 

Le film raconte donc l'idée d'ingénieurs américains d'aller défier la marque Ferrari alors la référence en Endurance. Le célèbre Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles doivent représenter la marque Ford à ses fins. Ils vont construire une toute nouvelle voiture pour relever le challenge.

En résumé : 

Un film de James Mangold
Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe, Jon Bernthal, Tracy Letts, Josh Lucas, Noah Jupe, Remo Girone, Ray McKinnon
Distribution Walt Disney Studios Motion Pictures
Date de sortie : 13 novembre 2019 (France)
Durée : 152 minutes


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook


Nous vous recommandons :