Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Legends Cars : Nouveau moteur en 2019

Une évolution majeure !


Publié par le Lundi 11 Février 2019 à 12:52


De nouvelles sensations en 2019
De nouvelles sensations en 2019
Est-il encore nécessaire de présenter la Legends Cars Cup ? Depuis quinze ans, pilotes et spectateurs raffolent de cette série dont le concept s’appuie sur une approche parfaitement atypique de la course automobile. Avec leur taille réduite  et leurs grosses roues, leur look de « hot rod » rehaussé des décos les plus aguicheuses, ces Legends Cars ne se contentent pas d’éblouir ; elles sont aussi et surtout de redoutables dévoreuses de bitume auxquelles un poids plume et un moteur emprunté à l’univers de la moto confèrent des performances exceptionnelles. 

Pour autant l’histoire n’est pas figée. A l’occasion de son édition 2019, la Legends Cars négocie un virage important en adoptant un tout nouveau moteur résolument moderne :

 Celui de la Yamaha FZ09 (900 cm3 injection et à refroidissement liquide, survitaminé grâce à des arbres à cames spécifiques et une injection GET), délivrant 140 ch à 11500 tr/mn et  accolé à une boîte à six rapports.
David Thomas, Organisateur :  « 40 kg plus léger que l’ancien moteur, celui-ci offre un sérieux gain en matière de rapport poids/puissance et de comportement dynamique de l’auto . Nous avons effectué de nombreux essais qui se sont tous avérés concluants. Ce nouveau moteur est plus performant, exceptionnellement fiable et, pour ne rien gâcher, il émet un son absolument envoûtant ! C’est vraiment une évolution majeure dans l’histoire de la Legends Cars Cup »

Point important, l’avènement de cette nouvelle motorisation ne laissera pas pour autant sur la touche les autos propulsées par l’ancien Yamaha XJR 1300 cm3. Ces dernières pourront continuer à rugir en piste jusqu’en 2021. Mieux encore, afin que la transition s’effectue en douceur d’ici là, une « Bop » (balance des performances) garantira jusqu’à cette échéance une parfaite équité entre les nouvelles  et anciennes autos, tandis qu’un kit de conversion moteur est proposé aux possesseurs du XJR1300.

Combien ça coûte ?

La Legend Car prête à courir : 25 000 Euros HT
 
Le kit de conversion pour adapter les anciennes autos au nouveau moteur : 9500 Euros HT (comprend : moteur, circuit de refroidissement, circuit carburant, faisceau électrique, supports, échappement, différentiel complet).

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 15/02/2019
Olivier Jennequin | 14/02/2019
Olivier Jennequin | 13/02/2019