Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Le Meca Top/Flop du mois d'avril

Semaines après semaines, retrouvez nos 5 tops et 5 flops des sports mécaniques


Publié par stéphane GAUTHIER le Vendredi 1 Mai 2015 à 10:23



Le Top 1 : Valentino Rossi en route vers le 10e ?

Donnez une moto à Rossi, il l'amènera jusqu'à la victoire !
Donnez une moto à Rossi, il l'amènera jusqu'à la victoire !
Au fil des premiers grand prix de la saison les fans du pilote moto Valentino Rossi se mettent à rêver d'un nouveau titre mondial. Ce serait le 10e pour lui toute catégorie confondue. Valentino a déjà 2 victoires à son compteur et surtout a gagné son premier duel face à Marc Marquez lors du grand prix d'Argentine. En tête du championnat, Valentino est déjà comme chez lui !

Le Top 2 : Ferrari met du piment en F1

Ferrari vise de nouveau la victoire en F1 (Ferrari S.p.A)
Ferrari vise de nouveau la victoire en F1 (Ferrari S.p.A)
Vettel, Raikkonen, voila qui pourrait être pour Mercedes le grain de sable dans une mécanique bien huilée. Ferrari est de retour pour la gagne en F1.

Le Top 3 : Les "Fils de" en haut de l'affiche

Mick Schumacher a repris le flambeau de son père
Mick Schumacher a repris le flambeau de son père
Guliano Alesi, Louis Deletraz, Nicolas Prost ou encore Mick Schumacher tous ont le point commun d'avoir un père qui a fait de la F1. Maintenant c'est au tour de cette nouvelle génération de briller et les premiers succès en monoplace sont là. Alesi et Schumacher junior se sont imposés en F4 (France ou Allemagne), Nicolas Prost en Formule E et Louis Deletraz vient de débuter sa saison en Eurocup Formule Renault part une double victoire. 

Le Top 4 : la Nascar européenne lance la fête à Valencia

Le championnat US a déjà débuté depuis un moment mais la Nascar Européenne a pris son envol le week-end dernier avec sa première manche en Espagne sur le circuit de Valencia. Le circuit Ricardo Tormo se prête bien à l'ambiance avec ses tribunes en arènes. Une véritable fête a eu lieu avec des courses endiablées. Parmis les vainqueurs on retrouve Eddie Cheever III, Thomas Ferrando et l'inévitable Ander Vilarino prophète en son pays et premier leader de la saison en Elite 1.

Le Top 5 : Double podium pour Racing Forever en KZ2

Un doublé Racing Forever en cadeau d'anniversaire
Un doublé Racing Forever en cadeau d'anniversaire
Un peu d'autoconcratulation pour Racing Forever (d'autant que l'on prend un Flop juste après !!) avec une belle satisfaction que nous ont accordé nos 2 pilotes Pierre Loubère et Jérémy Lopes en championnat régional sud de Karting avec un beau doublé en finale KZ2 sur le circuit d'Alès. Nos 2 jeunes talents ont eu la bonne idée de le faire le jour d'anniversaire du "boss". Merci à eux.

 

Le Flop 1 : Jeu Concours Racing Forever

Le Meca Top/Flop du mois d'avril
Nous pensions faire plaisir avec ce nouveau jeu concours et finalement peu de retour nous sont parvenus. Il est encore temps de nous envoyez vos créations de gants aux couleurs de Racing Forever (laissez parler votre imagination) et de tenter de les gagner. Ce cadeau d'une valeur commerciale de 80 euros est réalisé avec notre partenaire Ligne de Course. Nous vous laissons 15 jours de plus que prévus et nous donnerons le nom du gagnant dans notre magazine .Max après le grand prix de Pau.

Le Flop 2 : Lamborghini rate la victoire de l'Huracan GT3

Cela aurait dû etre le weekend parfait pour Lamborghini en Blancpain Endurance Series pour l'ouverture de la saison à Monza mi avril. La nouvelle Huracan GT3 avait tout fait bien pour son arrivée en Blancpain et le Grasser Racing Team avec ses pilotes Mul, Babini et Palmer pensaient avoir obtenu un très beau succès devant les VIP de la marque italienne.

Leur victoire en Pro Am a été de courte durée puisqu'après les vérifications techniques, les commissaires ont déclassé la belle italienne pour non conformité du restricteur du carburant. Le team a fait appel de cette décision et le classement est en suspend. La Ferrari de Salikhov et Siedler du Rinaldi Racing pourrait récupérer la victoire si la sanction est confirmée.

Le Flop 3 : Marc Marquez dans le doute ?

C'est sans doute exagéré de notre part de mettre Marquez dans un flop tant son talent en fait le meilleur pilote moto actuel mais l'Espagnol a mal débuté sa saison avec 2 erreurs. La première ne lui a pas coûté trop cher au Qatar mais pas de podium. La seconde face à Rossi l'a contraint à l'abandon. Résultat Marquez ne point qu'à la 5e place du classement général à 30 points de Valentino Rossi leader. Marquez a de plus l'handicap d'avoir son coéquipier Pedrosa hors service et absent surement encore plusieurs courses.

Le Flop 4 : RED BULL et Renault dans la tourmente ?

Ca chauffe chez Red Bull et Renault (Getty Images/Red Bull Content Pool)
Ca chauffe chez Red Bull et Renault (Getty Images/Red Bull Content Pool)
Dominé par Mercedes et Ferrari depuis le début de la saison Red Bull et Renault sont plutôt au pied du mur que sur le succès qu'ils ont connu il y a quelques saisons avec Vettel. Entre le manque de fiabilité et de puissance coté moteur et des problèmes freins et châssis coté monoplace le climat n'est plus serein dans l'association RED BULL / Renault. Les déclarations ont fusé de par et d 'autre puis le calme est revenu. Le moteur parti en feu en Chine pour Kvyat et la casse à l'arrivée de Ricciardo à Bahrein ne sont pas de nature à rassurer.



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :