Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

La Winfield racing School renaît avec la Winter Selection

C'est reparti pour un tour.


Publié par le Mardi 9 Juin 2015 à 07:30


Retour du programme de détection précurseur prévu en 2016 (Photo DPPI)
Retour du programme de détection précurseur prévu en 2016 (Photo DPPI)
Après 15 ans d’absence, la Winfield Racing School effectuera son retour sur le circuit Paul Ricard en janvier 2016 avec le lancement d’un tout nouveau projet intitulé « Winter Selection ». Ce programme de détection revisite le concept pionnier et fondateur de Winfield, à savoir découvrir le prochain grand talent du sport automobile. 
 
Fidèle à la tradition de l’école de pilotage originelle, la nouvelle initiative Winfield récompensera le lauréat de la Winter Selection en lui finançant une saison complète au sein de l’un des meilleurs championnats de Formule 4 FIA. Le programme vise en outre à former et soutenir les jeunes pilotes pour leur assurer une transition optimale entre le karting et la monoplace, au moment où débute leur ascension vers la Formule Un. 
 
La compétition comportera neuf courses qui auront lieu sur trois versions différentes du Paul Ricard. Trois semaines d’apprentissage intenses qui offriront aux participants une expérience unique sur et en dehors de la piste. En plus des manches et des essais qualificatifs, le programme inclura également des ateliers aux programmes très riches : initiations à la technique, enseignement des divers règlements, explications sur les assurances, aide à la préparation physique et mentale, formation médias, sensibilisation à la Sécurité Routière ainsi que des cours sur le comportement à adopter en course. 
 
Au final, la Winfield Winter Selection est bien plus qu’un simple championnat d’intersaison. Elle permet aux talents en herbe d’acquérir l’expérience de pilotage nécessaire pour bâtir une carrière dans le sport automobile. 
 
La nouvelle Winfield Racing School espère ainsi connaître le même succès que la structure éponyme fondée en 1964 et qui a lancé des champions du calibre d’Alain Prost, Damon Hill, Didier Pironi, Jacques Laffite, et Jean Alesi. Les anciens pensionnaires de l’école de pilotage comptent ainsi quelques 90 victoires en Grand Prix ainsi que cinq titres mondiaux en Formule Un. 

Comme à l'époque, le nouveau championnat hivernal sera en quête des stars de demain (Photo Galeron WRI )
Comme à l'époque, le nouveau championnat hivernal sera en quête des stars de demain (Photo Galeron WRI )
Fort d’une carrière qui s’étend sur 15 ans au plus haut niveau du sport automobile, le nouveau directeur général Frédéric Garcia a élaboré au cours des deux dernières années ce projet de faire renaître la célèbre institution. 
 
« En tant que Français et amoureux de la course automobile, j’ai pour Winfield une affection et un lien émotionnel tout particuliers, affirme-t-il. Durant toute mon enfance, c’était une école de pilotage emblématique. Comme tant d’autres aspirants, je me suis inscrit pour participer à la Winfield Scholarship dès que j’ai passé mon permis de conduire. J’ai désormais envie de rendre quelque chose à ce programme qui a aidé tant de pilotes à embrasser de brillantes carrières.
 
Dans l’univers des sports mécaniques, le nom Winfield Racing School a une longue histoire et est synonyme de prestige. J’espère que la nouvelle structure rencontrera le même succès et perpétuera ainsi cet héritage glorieux. »
 
En plus de son école de pilotage, Winfield proposera également un programme corporate F1 qui permettra aux invités de marque et gentleman drivers de piloter une Formule Un moderne ayant couru au plus haut niveau entre 2011 et 2013. 
 
Le programme de détection Winfield Winter Selection débute en janvier 2016 sur le circuit du Castellet, tandis que les événements corporate F1 seront accessibles à partir de l’automne 2015.
 
Pour plus d’informations sur la Winfield Racing School ainsi que le calendrier de la Winter Selection, merci de vous rendre sur le site : www.winfieldracingschool.com.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019