Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting National : Thomas Drouet se rassure à Lavelanet

Une 2e place pour le début du championnat Sud


Publié par le Lundi 24 Mars 2014 à 07:58



Thomas Drouet sur le podium
Thomas Drouet sur le podium
Après une course de reprise au Kart Mag Prem's à Arvillers (80) où un Top 10 n’a pas pu se concrétiser à cause de la malchance, Thomas était engagé les 15 et 16 mars derniers dans le championnat régional Midi-Pyrénées qualificatif pour le championnat de France, première manche sur le circuit Mathieu Vidal à Lavelanet (09).
 
Le pilote du RM Concept est venu travailler en régional pour tester différentes configurations et préparer ainsi les futurs grands rendez-vous mais un très bon résultat est possible dans la mesure où Thomas a déjà fini 2e l’an passé. 
 
Vincent Marserou est très vite confirmé en favoris de l’épreuve et le 2eme temps aux essais chronométrés de Thomas confirme qu’il manque quelques dixièmes pour l’inquiéter. 
 
En manche qualificative Thomas se place 3e derrière Marserou et Marion mais les choses sérieuses commencent avec la pré-finale. Thomas passe à l'attaque, il pointe rapidement en tête et un mano à mano s'installe avec Vincent Marserou. Thomas se manque sur un freinage un peu trop retardé et il met 2 roues dans l'herbe ! Il perd une dizaine de places … la fin de la course lui permet d'en reprendre quelques unes.

Une finale tendue

Photo Stéphane Gauthier
Photo Stéphane Gauthier
L'objectif de la finale est le podium, difficile en partant de la 5 ème ligne … Thomas est déterminé et à la fois tendu car il tient à valider le bon travail du week-end. Il prend un excellent départ et s'installe rapidement en 3 ème position. Il produit son effort en fin de course et termine 2 ème à moins d'une seconde du vainqueur. Mention particulière à Vincent Marserou, pilote le plus rapide qui a dominé tout le week-end mais une faute au départ de la finale le prive de la victoire. Soulignons aussi la cohabitation « malheureuse » de la catégorie fédérale Nationale avec les X30 Junior, qui n'est pas sans poser problème. Le déroulement des courses s'en trouve perturbé mais le nombre trop important de catégorie rend la tâche des organisateurs compliquée ...
 
Objectif atteint, ce premier podium met Thomas sur de bons rails pour la suite de la saison 2014.
 
Thomas Drouet : « L'objectif de cette première manche du championnat Midi-Pyrénées était de poursuivre la préparation pour les grands événements, tant sur la machine que sur le pilote. J'ai pris une belle 2 ème place, c'est une bonne chose, ce qui montre que j'évolue dans le 'bon sens' ! »

Résultats Lavelanet

Chronos : 2e
Manche qualificative : 3e
Pré-Finale : 10e
Finale : 2e
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques