Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Karting : Thomas Drouet

En route vers ... 2014


Publié par le Lundi 25 Novembre 2013 à 06:59



La saison 2013 est à peine terminée que 2014 est déjà en cours de préparation.
 
Le papa, manager, mécano s'occupe de trouver des budgets. Le contexte économique rend les choses compliquées mais avec une belle énergie, les renouvellements des soutiens 2013 sont en bonne voie et quelques touches avec de "belles signatures"  concentrent toute notre attention. Il nous faut être créatifs, imaginatifs, la communication est une discipline délicate mais passionnante !
 
Ensemble avec le pilote, c'est aussi une période de réflexion, des questions, ... parfois délicates se posent :
 
quelle catégorie ?
quelle marque de châssis ?
quel programme ?
quel championnat régional ?
dans quelle structure ?
...
Certaines réponses s'imposent déjà mais pas de précipitation, encore trop tôt pour dévoiler les "scoops" !
 
De son coté, le pilote se prépare physiquement. Il doit aussi reconstruire son moral ... bien entamé en 2013. Progressivement la confiance revient, l'envie est de plus en plus forte ... et quelques séances de roulage confirme déjà un très gros potentiel !
 
Thomas :"Durant le week end des 23-24 novembre, le team RM Concept s'est donné rendez-vous sur le magnifique circuit du Mans, à 2 pas du mythique tracé des 24H. Une évolution majeure nous attend en Nationale : un changement de pneu, fini le Dunlop SL3; place au Mojo F1. Il faut donc tester. Ces pneus sont un peu plus tendres et plus constants. Les sensations sont bonnes et on roule plus vite. Au fur et à mesure des tours, je m'habitue au changement de gomme et les chronos tombent. Ces 2 jours de roulage m'ont permis de mettre fin à mon impatience car c'est long 2 mois sans kart. Aussi je reprend de la confiance en moi. Encore merci à Morgan (Riche) et à toute l'équipe RM Concept - super ambiance ça fait du bien - et à mon super mécano, mon papa !"
 
A bientôt pour quelques réponses ...

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques