Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Endurance : Rebellion Racing cessera ces activités après les 24H du Mans

L'équipe Suisse arrête la compétition.


Publié par le Jeudi 13 Février 2020 à 14:05



© Rebellion Racing
© Rebellion Racing
L'équipe Suisse Rebellion Racing, un des piliers de l'endurance en Europe a décidé de mettre fin à son activité en sports mécaniques après les 24 Heures du Mans.

L'équipe Rebellion Racing était présente à la création du Championnat du Monde d'Endurance FIA en 2012, et l'une des rares équipes privées à pouvoir se mesurer aux constructeurs. L'équipe a pu également s'imposer à plusieurs reprises aux USA. Rebellion cessera ses activités en course après une dernière apparition aux 24 Heures du Mans en juin et devra se recentrer sur d'autres challenges, sans plus de précision.

Une autre implication de ce retrait de la compétition est que l'équipe avait été choisie par Peugeot comme team privé à disposer de la future Hypercar Peugeot.

La marque au lion a déclaré avoir pris acte de la décision de Rebellion et va modifier son dispositif opérationnel à l'horizon 2022 sans remettre en question le programme de Peugeot.

La réaction chez Peugeot

Jean-Marc FINOT, Directeur PSA Motorsport : « Nous sommes actuellement dans la phase initiale de construction technique du projet WEC et nous prenons acte de la décision de REBELLION, qui nous conduit à modifier la configuration de notre dispositif opérationnel à l’horizon 2022.

Leur décision ne remet nullement en question le programme de PEUGEOT en endurance. Nous poursuivons nos travaux avec enthousiasme, dans une configuration recentrée avec notre partenaire TOTAL, pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la marque Peugeot et qui sera en parfaite adéquation avec sa transition énergétique. »




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :